Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Syncro midi à l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro midi à l'enregistrement
Salut,

Après une ré-install totale de l'ordi et le paramétrage d'une nouvelle carte son (M-audio Audiophile), je fais face à un problème plutôt obscure:

tout est bien carré pour la carte son: ASIO2 avec latence à 6ms... direct monitoring ASIO enclenché.

lorsque j'enregistre une séquence midi "en live" depuis mon clavier maître, j'ai un décalage constant avec le reste du morceau... je m'en suis rendu compte car en décalant toute la prise d'un 1/4 de temps environ, tout rentre dans l'ordre.

mes questions sont:

1- est-ce normal? :8O:
2- existe-t-il dans cubase une façon de mesurer ce décalage avec précision et de le compenser?

moi je sèche! :???:

Merci d'avance...

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Alors les pros de cubase? :clin:

je précise que la latence entre le moment où j'enfonce une touche et le moment où le son ressort de mon ampli est presque nulle (les 6ms du panneau de contrôle ASIO).

Ce sont uniquement les notes enregistrées sur la piste midi qui sont décalées... but why?! :(((


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
3
Allez... please... :)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Salut, :clin:

J'ai bien peur que ton problème vienne du mode ACPI/Standard....
Tu devrais trouver ton bonheur ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9935&idsearch=29333

Bon courage!
5
Super :bravo:

Je ne sais pas encore si ça va marcher... mais en tout vas c'est une nouvelle piste!

Merci Projet Xion :8)


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
J'ai eu le même problème de décalage que toi à l'enregistrement, à partir du moment ou je suis passé sous Win2000.
J'avais d'ailleurs posté un message à ce sujet...

Il est bon effectivement de passer en mode pc standard afin notement de "libérer" les IRQ.
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que le décalage, je l'avais aussi en mode PC Standard... Mon problème venait simplement du paramétrage du métronome qui déclenchait plus vite que le bip sonore (en fait pour mieux me faire comprendre, le dernier bip d'enregistrement se faisait entendre alors que l'enregistrement avait déjà commencé depuis déjà une milli seconde, d'où le décalage) ... va savoir pourquoi.

Regarde donc aussi dans les paramétrages de ton métronome ; je ne sais pas ce qu'il faut cocher dans cubase SX, mais dans cubase vst 5 32, j'ai coché :

- "Décompte" de 2 mesures,
- J'ai aussi coché "De la piste Master"
- Mesure 04/04
- Préenregistrement
- Clic pendant décompte, enregistrement, lecture
- En revanche, je n'ai pas coché préroll
7
Super! :bravo:

c'était effectivement à cause du mode ACPI... c'est vraiment de l'excrément ce Windows :furieux:

mais bon, maintenant tant que je joue en place... ça enregistre en place ! :clin:

merci encore Projet Xion :bravo:


mrwaw
Microsoft is your enemy
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
8