Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet CUBASE VST 32

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE VST 32
J'écris car j'ai un gros problème de décalage entre le moment où je joue et où le son se produit.
J'utilise Cubase VST 32 5.0 avec le Plug-in VST Pro 52, j'ai une carte son Soundblaster Live et un clavier branché sur le port Joystick de ma carte son.
Lorsque je joue du MIDI (par exemple avec mes sons Soundfont), tout marche impec, il n'y a pas de décalage (ou latence , je crois que c'est le terme exact). Par contre, quand j'utilise un plug-in VST, la latence est très forte, presque 1 seconde !!
Y-a-t-il un moyen de la supprimer ou ai-je un PC pas assez puissant ?

PS : J'ai un Pentium 3 (667 Mhz) avec 256 Mo de SDRAM

Merci
2
Je connais pas ta carte mais...
- quand tu joues des soundfonts (c'est des .sf2?? par hasard) balancé dans ta carte soundblaster, tu as une latence quasi nul...
- par contre quand tu joues un VSTi, la latence est réelle. Tu la estimé à 1 seconde environ. Dans ce cas, joues-tu en live, avec une table de mixage, en monitoring désactivation globale? ou tu lis une piste midi avec le VSTi?

Si tu vas dans Cubase>Option>configuration Audio>système... tu peux peut-etre réduire la latence.

Bon a mon avis, ceux qui ont ou avaient cette carte te répondrons plus précisément que moi.
A+
3
Merci pour votre réponse.
En fait, je joue en live. Les autres termes que vous citez ne me disent rien. (Monitoring...?) Je suis allé dans Config Audio -> Système. J'ai coché "Full Duplex" (y a-t-il un lien avec la latence ?). Il me marque 47 millisecondes de latence.
Ce qui est étonnant, c'est que quand je joue en live sur le "Pro 52" seul (standalone et non pas en VST), dans ce cas , la latence disparait.
Est-ce que le fait qu'il soit joué en VST augmente-t-il la latence par rapport au standalone ?
Merci
4
47 millisecondes, c'est beaucoup!! ce n'est pas 1seconde certes mais essaye quand même de descendre autour de 10 avec la taille des buffers... mais peut être ta SB ne le supportera pas
:??:
5
Bon deja, tu peux me tutoyer ! :bravo:
Ok, c cool...
bon... monitoring, c'est juste le système qui te permet d'écouter ce que tu fais pendant que tu joues ou t'enregistres... ou c'est simplement une écoute, un control... Eh oui, d'où la question qu'on se pose souvent au début, par exemple : "Comment enregistrer et écouter un synthé tout en écoutant la batterie et la gratte...avec un soft!!!"

Exemples de systeme simple de monitoring:
1- des enceintes de monitoring = des ispices de bafles...spécial pour faire de la zix, mixer, etc...reliée à une table de mixage, via un ampli par exemple.
2- un casque directement en sortie de ta carte son... ou de ton ordi... ou de ton synthé...
3- tu peux aussi utiliser une table de mixage avec sorties direct qui t'affranchis de pas mal de problèmes d'écoute et d'enregistrements, surtout avec l'ordi, les cartes sons et les softs,...


full duplex, c'est dans la case périphérique ASIO ?t'as pas moyen de baisser ta latence? ou les buffers de ta carte? Que tu joues ton plugin en standalone ou ds Cubase, la latence devrait être la même.

Bon j'espère que j'ai été un peu clair, je me relis et j'ai mal à la tête ! :oo:
6
VST32/SB Live, cherchez l'intrus :D:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
7
Merci pour le tuyau Feedback.
J'ai réussi à réduire la latence sur Fruity Loops à 8ms grâce aux paramètres de la carte son mais je n'arrive pas à le faire dans Cubase.
En fait, dans Cubase, il ne me propose que "ASIO Direct X Full Duplex" (43 ms latence) et "ASIO Multimedia" (750 ms !) alors que dans Fruity Loops , en plus de ces 2 là, j'ai en output "Direct Sound (Sortie son SB Live!)" qui me permet d'arriver à 8 ms.
Comment ce fait-il ?

Merci