Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pas de son avec mon synthé !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
1 Pas de son avec mon synthé !
Salut

J'ai un petit problème avec mon séquenceur : j'ai un synthétiseur connecté à mon séquenceur, mais aucun son ne se produit. Pas même le petit click lorsqu'on enregistre une part. Que dois-je faire pour entendre les sons de mon synthé par l'intermédiaire de cubase ?
Je vous remercie d'avance.
2
Salut Analogdj,

Cherches tu a enregistrer une piste audio sur ton séquenceur ou bien veux tu piloter ton synthé via MIDI ? Les sorties (audio) de ton synthé sont-elles connectées sur la carte son de ton PC ou bien sur une console ?
3
En fait, je voudrais piloter mon synthé via midi.
En revanche, mon synthé est uniquement connecté par les prises midi vers mon ordinateur.
Je pensais qu'à partir de là, je pouvais entendre les sons de mon synthé lorsque je tape une note sur son clavier. Tu peux m'aider et me guider s'il te plaît ? Je t'en remercie.
4
En reliant le Out de ton ton synthé au In de ton PC, ton synthé te permet de piloter des "synthés virtuels" uniquement (ça paut servir) :clin:
Maintenant, si tu veux que ton séquenceur pilote ton synthé "hardware", il faut que le branchement inverse soit également effectué, c'est à dire le Out de ta carte au IN de ton synthé ... Il est fort possible que tu n'ai qu'une entrée/sortie sur ta carte (ou port joystik). Do not panic ! ! ! Plusieurs solutions s'ouvrent à toi. Soit tu débranches ton cable une fois que l'enregistrement MIDI est effectué et tu fais le branchement inverse pour faire lire les infos à ton synthé :oo: soit tu achetes une "interface midi" avec plusieurs entrées/sorties MIDI :8) Cette interface (que tu relie généralement au port USB de ton PC) te permettra même plus tard de piloter d'autres instruments (expandeurs) avec un seul clavier .... sans toucher à tes branchements .... ( Il te suffiras de dédier une sortie de l'interface à un instrument ! ).
Par ailleurs, j'espère que tu sais ce qu'est une sortie MIDI ! Ce n'est pas une sortie audio :non: donc ne t'attends pas à avoir du son sortir de ton PC ! Le midi, c'est des infos qui te permettront de dire à ton synthé de jouer tel son, telle note à tel moment, avec tels effets ... Donc pour entendre le son que fera ton synthé lorsqu'il recevra les infos MIDI, il faudra, soit qu'il ai des HP intégrés, ou bien que les sorties audio de ce dernier aient été préalablement branchées sur une console, ton PC ...
5
Je te remecie de tes conseils Baptiste, je te tiens au courant des résultats.
@+ :P:
6
Y'a pas de quoi, on est là pour ça :clin:

@+