Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet (midi) les sons de ma carte son se font la malle!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (midi) les sons de ma carte son se font la malle!
Cela est peut etre normal mai j'aimerai y remedier si c'est possible.
j'enregistre sur cubase vst 32 une compo en midi avec violon bass etc... je l'export en midi. ca marche. jusque la tout va bien.
mais quand le lendemain je rallume mon ordi, jouvre la compo sur cubase et la aucun son n'est resté y compris sur le fichier midi que j'ai exporter. tout a un son de piano (son de base je pense). Donc je sui obligé d'aller rechercher les sons pour chaque piste dans "arpegio".
puis en ouvrant un nouveau projet pour fair une nouvelle compo, je mets du tambour sur la piste midi 1 et là, je remarque ke la piste midi 1 de la compo precedente s'est changé en tambour elle aussi.
En gros voila ma question, comment enregistrer les sons pour chaque projet pour qu'ils ne bougent plus après. y a t il une manip?
ou alor je pensai mettre e midi en audio pour ne plus avoir ce probleme mais ca fait trois jour que je cherche comment faire ca aussi... l'exportation du midi en wav me donne des pistes vides.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment vraiment cool de sa part.
merci beaucoup
2
C'est un reglage dans arpegio. il faut sauvegarder tes sons d'origine. rien à voir avec cubase
3
Arpegio est un truc a part? comment faire cela? jsui un peu nul en informatique... Dsolé.
4
Je dois chercher dans la carte son pour sauvegarder les sons d'origines d'apergio ou je doit faire cela sur cubase? Je dois sauvegarder les sons que j'ai mis sur une compo cubase autre part que dans cubase? je ne comprend.
est ce possible de m'éclairer?
5
News! j'ai été dans arpegio sur cubase et dans la fenetre il ya save. j'ai sauvé le son du canal 1, son bass... mais ca ne change rien. je l'ai fait pour tout les autres canaux et que dalle. Quand j'appuie sur "save", il me demande de nommé le fichier "arp". je met un nom (ex: bass.arp) et je le range dans un dossier. Suis je au bonne endroit?

ps: il fort probable que mes messages (je dirai meme plus: mon monologue) sois d'un caractère comique encore jamais vu sur ce forum. mais si vous avez la soluce, aider moi svp... :oo: