Sujet HELP ! Maintenant Cubase m'enregistre tout ensemble quand j'essaie d'acquérir un son sur une piste
- 16 réponses
- 10 participants
- 805 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2003 à 22:02:46HELP ! Maintenant Cubase m'enregistre tout ensemble quand j'essaie d'acquérir un son sur une piste
Genre j'essaie d'enregistrer une gratte sur une entrée sur une piste et dans le son qui apparaît sur la piste en question j'ai tous les autres instruments des autres pistes mélangés à celui que j'enregistre... Résultat, comme je me sers notamment d'une piste de drums pour le tempo, je me retrouve sur la piste (pas le master, bien sûr) avec ma gratte + les drums, donc autant dire inexploitable !
Avant il ne me faisait pas ça, j'ai dû toucher à un truc (où ne pas sélectionner quelque chose). J'ai cherché partout dans l'aide et le manuel... rien trouvé ! Je suis trop dégoûté, quelqu'un peut m'aider svp ?
Avant il ne me faisait pas ça, j'ai dû toucher à un truc (où ne pas sélectionner quelque chose). J'ai cherché partout dans l'aide et le manuel... rien trouvé ! Je suis trop dégoûté, quelqu'un peut m'aider svp ?
- 1
- 2
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2003 à 17:52:37
skahmed
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/09/2003 à 18:15:11
En faite j'aimerai connaitre la soluce parce que moi j'ai le meme probleme et ca fait un bon moment que ca traine et ca me saoule pas .J'ai beau désinstaller cubase et le réinstaler moi ca me fait ca d'entrer de jeu j'y pige plus rien
pour info j'ai une creative soundblaster platinum 2 ex....
pour info j'ai une creative soundblaster platinum 2 ex....
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/09/2003 à 16:28:00
Désactivez les autres entrées dans le mixeur de la carte son ! Y a les entrées en enregistrement classiques, style entrée ligne, micro etc. et puis y a aussi wave (lorsqu'un enregistrement est lancé, tout ce qui passe en sortie est enregistré aussi), midi (pareil pour le midi), lecteur cd etc. (je précise que je parle pour les cartes sons de base), ça doit forcément venir de ça si la réinstallation de Cubase ne change rien !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/09/2003 à 18:14:47
T A BIEN SELECTIONNE l entree IN L ET R de base (la 1ere generale) par exemple moi j ai une audigy, si je selectionne l entree wave 1 pour enregistrer le sont qel genere (pour ses sound font) je suis obligé de muter les autre pistes pour pas qe ca soit enregistré avec... car tous les sons seron enregistrés.
FREAKENCY STUDIO
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/09/2003 à 19:01:43
JE connais pas ta carte son mais perso j'ai une delta 44 et y a plusieurs choix d'entrée à assigner à cubase... soit pistes 1/2 ou 3/4 soit multitrack c à dire toute les pistes... ca a p'tet bougé suite à un plantage ou qq chose du genre... sinon tes autres pistes ce sont des vst-i ou des sons externe en entrée de ta carte son ? ta gratte tu la rentre direct ds la carte son ? tu passes par une table de mix externe ?
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2003 à 01:11:38
Ben heu j'ai trouvé : le driver ASIO de ma carte avait sauté ! Ma carte son marchait avec le driver Windows par défaut !
Depuis j'ai réindiqué le bon driver à ma carte son, il a redirigé les entrées / sorties de celle-ci pour que ça marche avec Cubase et depuis tout roule
Merci de m'avoir donné la piste de la carte son, j'aurais jamais pensé à aller fouiner de ce côté là (je pensais avoir appuyé sur un truc qu'il ne fallait pas dans Cubase).
Je ne sais cependant pas pourquoi ma carte a changé de driver comme ça (peut-être suite à un des plantages habituels de Cubase), mais maintenant je l'ai à l'oeil
Depuis j'ai réindiqué le bon driver à ma carte son, il a redirigé les entrées / sorties de celle-ci pour que ça marche avec Cubase et depuis tout roule
Merci de m'avoir donné la piste de la carte son, j'aurais jamais pensé à aller fouiner de ce côté là (je pensais avoir appuyé sur un truc qu'il ne fallait pas dans Cubase).
Je ne sais cependant pas pourquoi ma carte a changé de driver comme ça (peut-être suite à un des plantages habituels de Cubase), mais maintenant je l'ai à l'oeil
Hey-Djee
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/11/2003 à 20:12:23
Salut,
Moi c'est Hey-Djee, j'ai aussi Cubase VST 32 5.0, sous WIndows 2000 Pro, je travaille avec une Edirol DA 2496, et j'entend toutes mes pistes quand j'enregistre ma voix,
C'est a dire voix drums, guitare, synths, basses... TOut tout sans exception, et ceu depuis que je suis passé sous windows 2000, quelqu'un peu m'aider ?
OVici mon mail
agshowman@wanadoo.fr
ou sur msn
agshowman@msn.com
mon pseudo c'est Hey-Djee,
Et si vous pouvez me donner une bonne config pour que mes pistes audio ne craquent pas, parce qu'elle craquent un peu, Frequence, taille des buffers....
Merci a vous, a tout de suite j'espere
Hey-Djee
Moi c'est Hey-Djee, j'ai aussi Cubase VST 32 5.0, sous WIndows 2000 Pro, je travaille avec une Edirol DA 2496, et j'entend toutes mes pistes quand j'enregistre ma voix,
C'est a dire voix drums, guitare, synths, basses... TOut tout sans exception, et ceu depuis que je suis passé sous windows 2000, quelqu'un peu m'aider ?
OVici mon mail
agshowman@wanadoo.fr
ou sur msn
agshowman@msn.com
mon pseudo c'est Hey-Djee,
Et si vous pouvez me donner une bonne config pour que mes pistes audio ne craquent pas, parce qu'elle craquent un peu, Frequence, taille des buffers....
Merci a vous, a tout de suite j'espere
Hey-Djee
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2