Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2003 à 22:02:46HELP ! Maintenant Cubase m'enregistre tout ensemble quand j'essaie d'acquérir un son sur une piste
Genre j'essaie d'enregistrer une gratte sur une entrée sur une piste et dans le son qui apparaît sur la piste en question j'ai tous les autres instruments des autres pistes mélangés à celui que j'enregistre... Résultat, comme je me sers notamment d'une piste de drums pour le tempo, je me retrouve sur la piste (pas le master, bien sûr) avec ma gratte + les drums, donc autant dire inexploitable !
Avant il ne me faisait pas ça, j'ai dû toucher à un truc (où ne pas sélectionner quelque chose). J'ai cherché partout dans l'aide et le manuel... rien trouvé ! Je suis trop dégoûté, quelqu'un peut m'aider svp ?
CEUX QUI J ENTEND doit etre cihé c'est pour ca choisi la source desiré
0
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/09/2003 à 22:37:08
Tu as peut etre touché aux entrées VST....
va dans "appareil" puis "entrée vst"... et selectionne l'entrée ou tu branches ta guitare ou ton micro...
et désélectionne les autres...
0
Anonyme
521397
5Posté le 08/09/2003 à 22:46:13
T'as enclenché le ptit bouton sur la piste vst ??
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/09/2003 à 23:23:13
Citation : T'as enclenché le ptit bouton sur la piste vst ??
Ben vi quand même, j'ai Cubase depuis plus de 3 ans Nan, blague à part, je vois pas d'où ça peut venir, j'ai dû appuyer sur un truc sans faire gaffe...
Petite question en guise de préambule...Aurais tu mis par hasard sur tes pistes (drums,guitare...) un seul et meme effet genre reverb en send...il se pourrait alors que tu entendes la partie guitare affectée par cet effet dans la piste drum et inversement !
Ca n'est qu'une piste ,dis moi si je suis sur la voie...
A +
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 09/09/2003 à 20:11:54
Merci Tritok mais là la réponse est non... mais c'était judicieux !