Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase vst 32 5.x & windows 2000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
1 Cubase vst 32 5.x & windows 2000
Salut à tous

j'utilise maintenant cubase 5.x depuis bien 2 ans et je commence maintenant à bien le maîtriser. (encore que je continue d'en apprendre tous les jours)

ma question est la suivante, je désire changer mon système d'exploitation et passer à windows 2000 Pro (je suis actuellement sous win 98SE). Est-ce que ma version de Cubase marche sous win2000 Pro ?.

je sais ce que vous allez dire, passe à SX. Mais je n'en ressens absolument pas le besoin et je ne veux pas dépenser de thune dans l'upgrade.

Alors????????? :?: :?: :?: :?:
2
Ça marche sans soucis sur win2000 pro, tu peux y aller les yeux fermés, du moins si tu disposes de tous les pilotes nécessaires... :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Merci l'ami

j'ai pas envie de me taper tous le changement de systeme d'exploit pour ensuite revenir sous 98. (et 2 jours dans le vent)

bon bah aller, je vais faire chauffer le graveur

bien sur que j'ai les pilotes :bravo:
4
Franchement, le changement vaut grandement le coup :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Salut...
Heuu, je voudrais pas tempérer votre ardeur les gars là, mais bon... J'ai utilisé Cubase VST 32 avec Win 98 1ère édition et tout marchait très bien, sauf les traditionnels plantage et écran bleu de windows.

Je suis passé à Win 2000 Pro... Les écrans bleus ont disparus... j'ai pas utilisé mon "reset " depuis bien longtemps ! C'est sur : c'est stable, c'est du costaud.
Rien que pour cette raison je te dirai que tu peux passer en toute confiance sous 2000.

Le "hic", car il y en a un, c'est que le système est beaucoup plus lourd que sous win 98, donc moins rapide ; Mes ressources CPU dans cubase ont fait un bon en avant...

Si tu veux utiliser win 2000 pour l'audio il te faudra lire les posts intéressant traitant de l'optimisation de win 2000 pour l'audio. Ils te conseilleront en priorité d'installer win 2000 non pas en mode APCI, mais en mode PC STANDARD, tu trouveras d'autres astuces, d'autres réglages qui apporteront du mieux.
Du beaucoup mieux meme puisqu'aujourd'hui je suis toujours sous win 2000 et toujours aussi satisfait (après avoir lu et appliqué plusieurs post sur l'optimisation)

Ce que je voulais te dire au début en fait, pour temperer ton empressement à virer sous win 2000, c'est que si tu es satisfait de ta config sous win 98 SE, alors conserve cette config...

A la limite tu peux toujours installer les 2 systèmes,et tu compares les perfs de l'un et de l'autre.

Bon courage en tout cas...

Ma config:
Athlon 750 Mhz
AMD KA7 100 vIA 133
Environ 920 Mo de RAM
Carte Sound Blaster Live

C'est une config déjà dépassée mais qui tourne vachement bien (jusqu'à 8/10 gros VST instruments tournant ensemble : PRO 53, Absynth, Moog Modular, Warldorf, Tera... ...)
6
Bopa,

Tu m'interesses... où je peux trouver les posts sur la config de windows 2000 ? (j'ai pas mal cherché, mais...???). Merci d'avance,


Autre question : je viens d'essayer d'installer VST5 que l'on m'a prêté... Je n'arrive pas à adresser les sorties midi vers mon expandeur (Cubase refuse)... Quelqu'un a-t-il la solution ?