Sujet de la discussionPosté le 13/10/2003 à 21:08:44Ma voix qui bouffe le mix, souffle baveux et on entend plus rien etc.HELPppppp !
Voilà !
Quand je met ma voix, je remarque que le résultat n'est pas bon ! Enfin...la playback est bon quand il est joué seul, la voix à peu près normale quand elle est jouée seule (encore qu'il y a beaucoup de souffle), mais une fois ensemble !!! Beurk
Je mets des effets (reverb, delay) histoire de, mais on entend à peine le son de la voix, je suis obligé de jouer avec les eq pour l'entendre !
Bref, tout est caca ! Et il y a certains instru du playback qui deviennent inaudibles (comme la contrebasse...on dirait un violon rouillé depuis que j'ai posé la voix)
Enfin !!! MAIS !!!! AIdez MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas évident de répondre comme cela au regard de la description du problème. Moi, je ferais bien les manips suivantes :
1. Enlever tous les effets, sur toutes les voix, idem pour les EQ et autres tritouilles de son, histoire de revenir à une base "propre" et "saine" (je sais, c'est subjectif, mais chacun sa méthode ...) et re-écouter comme cela.
2. ce qui me chagrine aussi c'est le souffle de la piste voix : trop de gain sur le pré-amp ?? voix trop éloignée du micro ?? Si cette piste voix est déjà "sale" toute seule, cela ne fera pas de miracles au mix.
[PS]ton post n'est pas dans la bonne catégorie , celà n'a rien à voir avec cubase, ça serait plus en rapport avec les techniques du son...ne serais ce que pour chercher les infos[/PS]
Marf, merci !
Pour le pré-amp...hum....je n'en ai pas
j'ai remarqué qu'en baissant le bitouniou numéro 4 des eq de cubase (y a une ligne verte, je met le gain 4 sur on et je baisse ma ligne verte) et là cela aténue le souffle, mais ça ne l'enlève pas totalement non plus ! J'sais pas trop à quoi je touche mais bon, cela aténue le souffle, c'est l'essentiel !