Agrandir
Steinberg Cubase VST32
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Avis au archéologue de cubase

• 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis au archéologue de cubase
Bonjour,
je cherche une version de cubase pouvant fonctionner avec windows 3.1 ?
merci
Quest -ce que windows 3.1 (de quand sa date?! :8O: )

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Je met un p'ti flag pasque je suis bien interessé aussi
Heu vous êtes encore sous le 3.1 ???????? :8O:

bon alors il vous faut cubase score

Citation : Quest -ce que windows 3.1, de quand ça date?!

Tu dois pas être bien vieux toi! :tourne:

Bon alors Windows 3.1, c'est celui qui précédait Windows 95 au début des années 90.
Cubase existait deja (même dans les années 80 sur Atari!) mais je sais pas quelle était la version de l'époque... Je dirais la 3.x mais j'en suis pas sûr.
Les versions 3.05 de Cubase vendues en 1997 (avant le VST 3.5) sont les dernières qui fonctionnaient indifféremment sous 3.11 et 95.
Et encore, pour du MIDI seul, la version 2.83 est suffisante, la 3.05 n'apportant qu'un peu d'audio (8 pistes MME) et l'arpeggiateur.

C'est rapide, puissant, responsif, et l'occupation mémoire est ridicule: moins de 300Ko!

Le tout se trouve sur eBay Allemagne très facilement, avec l'indispensable dongle:

Les versions de mise à jour ayant disparu du ftp Steinberg depuis longtemps, je dispose le cas échéant des fichiers pour mettre à jour une 2.81 en 2.82 puis en 2.83, ainsi que de la 3.0x de Cubase normal vers la 3.05. Mais pour Cubase Audio ou Cubase Score, j'ai pas.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)