Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Piste audio decalee

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste audio decalee
Salut Cubasiens :clin: voilà, je met une musique wave sur la piste 1 et je chante :bravo: sur la piste 3, et, à mon grand tétonnement c'est décalé à l'écoute, des fois OUI des fois NON, aidez moi sinon je serais célèbre à la retraite :oops:
ANGE66
2
Etre celebre à la retraite c'est bien deja, de plus l'espoir fait vivre, desolé pour ton probleme j'ai eu le meme un jour, j'ai relancé mon PC après ca a toujours marché. Sinon achete un Mac ou un VS 880.
3
Salut Hanz, déjà merci de répondre, mais pour pouvoir me payer un MAC faut dabord que je devienne célèbre :??: sinon des fois je ferme aussi et ça remarche mais c'est qd mm galère de faire ça à chaque fois, et des fois je me dit que les VOIX de Cubase sont impénétrables ( plus que certaines filles que je connais... :clin: ) bye et encore merci, Ange
ANGE66
4
Ya pas 36 solutions à ton problème, tu dois recaler ta piste manuellement pour la voix soit synvhro avec la zik.
Pour çà, il te faut un peu de patience et une grande écoute.:


DEUX SOLUTIONS :
=> première solution

1.si tes pistes commencent à 1, décalent les d'un bar ( le snap doit être "bar") : tout doit commencer à 2 par exemple.
2.prend l'outil crayon et clique sur la partie vide (entre 1 et 2 ) du part VOIX
3.rejoint les deux morceaux avec la colle ( toujours le part VOIX)
4.double clique sut ta piste audio VOIX
5. repère le début du wav et utilise le zoom horizontal ( ern bas à droite )
6. Dans SNAP ET QUANT, fait 64 pour commencer
7. SI la piste voix est "en retard", il te faut donc glisser soigneusement l'échantillon en retrait du mieux que possible.
8. Ecoute les changements , si maintenant ta voix est "en avance", tu dois trouver un juste milieu, dans SNAP ET QUANT , met touit à Off, et fait glisser le track pour trouver le milieu.
9. Fait de même juste à ce que ta voix et la musique soit synchro ou quasi-synchro ( la différence ne se fera pas, sacahnt que tu ne retrouveras pas la synchro exacte de toute façon)

=> deuxième solution ( moins énervante) =>remet tes pistes comme elles étaient avant
dans la fen^tre principale, selectionne la piste de la VOIX.
Tu as à ta gauche un truc du genre DELAY ( tout dépend de ta version CUbase ) Change les valerurs pour que ton wav soit joué "avant" le démarrage réel ( DELAY négatif, si il y a à peu près 1/10 seconde de décalage, met la veleur -100) Ou bein un delay positif pour que le wav soit joué en retard par rapport à l'initial. joue avec ces valeurs pour retrouver une bonne synchro.


Ciao

:bravo:
5
Salut,
ton probleme doit venir du temps de latence de ta machine mais dit nous en plus sur ta config
A+ s@m