Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Trop de fichiers dans le même répertoire.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de fichiers dans le même répertoire.
Hello !

J'ai fait la bêtise d'utiliser le même repertoire pour plusieurs titres ce qui me vaut environ 2000 .wav dont une bonne partie n'est pas utile.
Comment faire pour epurer ces fichiers? Ya t'il une commande dans Cubase? :oo:

Merci d'avance... :D:
2
Salut,

Ton probleme est très simple:

Tu ouvres cubase sx, puis tu fais:

fichier
nettoyage
tu sélectionnes ton répertoire
effacer (ou delete)

Fait le au moins 2 fois à suivre (voir trois), car il en oubli quelque fois.

Cette application effacera de ton disque dur tous les fichiers inutilisés (les waves).

Fait cette manip' au moins chaque fois que tu termines un morceau: Nettoyage assuré!

A+

Elkin
3
Il a vst pas sx :bravo: sur vst il faut utiliser les fonctions archives ou master dans le pool.
4
Merci. :D:

Oui, j'ai VST mais je compte passer sur SX par la suite. Mais justement ce fichier je n'arrive pas à l'importer sous SX. Je pensais justement resoudre ce probleme en faisant le ménage. :??:

Par contre Aaron, je n'ai pas trés bien compris ce que tu m'as conseillé de faire... Peut tu détailler la marche a suivre?
:oops:

J'ai peur de faire une connerie parce que c'est un fichier (repertoire) très important et impossible a backuper par sa taille... :??:
5
Il y a une fonction prepare master et prepare archive dans la bibliotheque. ca permet de regrouper tous les fichiers utilises dans une song dans un nouveau dossier.
6
Cool.. j'ai pu m'en sortir.. Merci bien :bravo: :D: