Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Automation des instuments

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
1 Automation des instuments
Bonjour a tous
est ce qu'on peut enregistrer (en automation) les mouvements effectués sur les instruments virtuel de la meme façon que les effets (faut il créer une track de modif,passer par write read ou rec??)
ex: piste1 midi instument "neon", je veux enregistrer a la mesure 10 une ouverture progressive de la resonnance et la fermer mesure 15.
Comment faire?
j'ai lu tous les sujets sur l'automation de l'audio mais je vois rien sur les instus
merci d'avance[b]
2
Mmm je ne sais pas faire mais il me semble qu'il y a un article là dessus dans le dernier n° du magazine "Recording".
3
Ca ne le fait pas si tu agis en direct pendant l'enregistrement de ton automation?Sinon, avec un controleur externe tu peux le faire et les variations seront enregistrées dans la piste Midi correspondante.

4
Domage j'ai pas de controleur externe
je pensais qu'il y'avait quand meme un moyen....
5
Même une pédale Midi de guitariste peut faire l'affaire, il suffit d'assigner le bon Control change.Moi je peux le faire avec le bouton de volume de mon clavier (un modeste Roland 3 octaves).

6
Tu peux aussi le faire en pas à pas dans l'éditeur en liste de Cubase mais là, bonjour la galère :nawak: .