Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelqu'un a-t'il l'expérience d'une carte biproc avec cubase?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t'il l'expérience d'une carte biproc avec cubase?
Bonjour, je vais me monter un PC avec une carte ASUS A7M266-D (biproc) que j'ai récupérée, avec probablement 2 athlon 2400... Bref quelqu'un a-t'il déja travaillé avec ce genre de matos, notamment avec cubase???? Vaut-il mieux windows 2000 pro que XP????
Et enfin que vous me conseillez-vous comme carte audio, je souhaiterais enregistrer plusieurs pistes simultanément???
Merci de votre aide!
Denn's
2
Salut, pour ta carte biproc je ne peut pas t'aider par contre pour la carte audio moi j'ai la DA2496 d'edirol et j'en suis tres content dessus tu as 8 entrées 8 sorties tu peut enregister en 24bits/96Khz elle a de tres bon convertisseurs et des drivers stables
pour l'os moi je suis sous XP et ca marche sans problemes
A+s@m
3
Deux remarques

- est ce que tu as besoin d'un système bi proc ?
- pour le bi proc, il faut xp pro, et pas xp home. Le 2000 va aussi.
4
Disons que c'est une carte qui a eu un court circuit qui est restée longtemps au SAV ASUS, qui a finalement procédé à un échange standart, donc...pourquoi en acheter une autre?
Je sais que les fans de la vidéo utilisent des biproc, donc au niveau du son, les calculs de la bête n'en devraient être que facilités? Enfin je suppose....
Question logiciel comme W2000 pro gère le biproc, cela devrait bouffer moins de ressources que XP? Cubase gaze t-il bien avec W2000 pro?
5
J'ai longtemps travaillé avec un système bi-amd (carte mère Tyan Tiger MP avec 2 athlon 1800+). Il faut savoir que jusqu'à la version 1.6 de Cubase SX? le SMP est mal géré. C'est bien simpl, moi Cubase tournait mieux en mono-processeur qu'avec les deux. Tu trouveras beaucoup de post à ce sujet sur le forum officiel de Steinberg. Par contre je crois que tout s'est arrangé avec la version 2.0 de SX. Maintenant je suis passé à une config Pentium4 3.00 Ghz et je suis content...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Et avec cubase 5.1?
7
Désolé, à l'époque de Cubase 5.1 je n'avais pas encore ma config SMP, je ne peux pas te dire :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...