Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Problèmes de stabilité dans les paramétrages des vst

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de stabilité dans les paramétrages des vst
Bonjour,

voici un petit problème récurrent qui commence sérieusement à me casser les pieds :

donc j'utilise cubase VST 32 5.0 avec essentiellement pro 52, pro 53, VSC d'edirol et Battery

pour Battery pas de pb : il est super stable par contre pour pro 52 en particulier parfois quand je stoppe la lecture du morceau ou que je déplace la tete de lecture en arrière le paramétrage se modifie je passe d'un son à un autre comme ça comme par magie, ce qui est au final assez énervant.

alors je comprend pas trop, qu'est ce qui force pro 52 de passer d'un son à un autre ? un événement midi ?? le saint esprit ??
si qq1 a une bonne idée car je ne vais jamais réussir à finir le mix de ce dernier morceau qui utilise 4 instances de pro 52.

Agarash
(www.multimania.com/agarash)
2
Si tes parts pour un même instrument midi sont découpées en plusieurs morceaux, les réglages de volume, pan, etc..., disponibles dans l'inspecteur ne s'appliquent qu'à la première part, et non aux suivantes, même si c'est le même canal, voie, etc...donc vérifie ça en premier.Sinon, cela vient probablement de l'inspecteur qui une fois la lecture arrêtée remet tous à zéro.Trouve les bons program change que tu appliques à ta part.

3
Dans la "marge gauche " de cubase, il te faut faire apparaitre une colonne "Bank" et une colonne "Patch" dans lesquelles tu pourras indiquer le numéro du son + le numéro de banque que tu souhaites appliquer à chaque piste de ton Pro 52.