Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet VST Plugins

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VST Plugins
Salut à tous,

j'ai plusieurs VST Plugins (Halion, Voice Machine et des tas de gratuits) mais je ne trouve pas le moyen de les installer pour que dans Cubase ils apparaissent !

Je fais quoi comme connerie ?

Merci pour l'aide (urgente)

Emile

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca viebdra du faite ou il possede un Cubase pas tres ORTODOX :???: :???: :?:
12
13
Attention à une chose un peu vicieuse depuis la version 3.7 de Cubase (valable aussi avec SX). Il y a DEUX dossiers plug-ins.

En général :

1 - steinberg\vstplugins qui contiendra les plugs utilisables par d'autres applis VST comme WaveLab. SI on vire Cubase, ce dossier reste et les plug ins sont conservés. C'est le dossier partagé. Ceci se règle dans je ne sais plus quelle option. On détermine quel est le dossier partagé.

2 - steinberg\cubase(sx)\vstplugins. Celui contient les plug ins que seul Cubase pourra utiliser. A moins de le définir comme dossier partégé ! C'est ce que je fais perso, et je mets tout dedans.

Un VSTi comme HALion s'installe avec un setup.exe et à un moment on te demande dans quel dossier mettre le plug. Tu dois indiquer l'un des deux ci-dessus. SI tu l'a mis ailleurs, ça ne risque pas de fonctionner. Je te conseille de ré installer le plug in..

Pour les plkug in sans installateur, colle simplement le fichier DLL dans l'un des deux dossiers.

Et si tu veux qq chose de vraiment propore et de bien rangé, je te conseille un peu de lecture :


[url]https://www.espace-cubase.org/appplugfb1.htm[url]

:8)


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
14
Salut,


Tes plugins en *.dll, tu dois les mettre dans le dossier, comme suit:

C:\Program Files\Steinberg\Cubase VST32 5.0\Vstplugins


Relance cubase, et c'est parti, cette maniere d'installer n'est valable que pour les plugs ou n'y a que des *.dll, sinon, pour les autres effectivement il y a tjrs un *.exe...


Ca n'est pas la peine de se poser des questions par rapport a l'operating system de la machine (windows, etc...), il faut juste bien ranger les fichiers...


Pour ce qui est de la configuration a proprement parlé de la machine, je te conseille d'aller sur http://www.massena-musique.com/doc/faq.htm , la tout est expliqué pour que windows soit bien sage quand on travaille...

Bon courage... :clin:
15
Feedz > c'est d'ailleurs en n'utilisant tout comme toi QUE le second repertoire que je suis parvenu a empecher le sempiternel "bug" de demarrage de Nuendo :clin:
16
Ok merci je vais essayer

Emile

17
Et alors moi j'ai la question qui s'emboite:

où faut-il mettre les banques de sons relatives aux différents instruments vst si on veut éviter de se balader à chaque utilisation dans l'arborescence? Les miennes sont dans des répertoires placés dans le rép. VST plugins de cubase, mais ça ne suffit pas. C'est peut-être à configurer dans les prefs de chaque plug in?
18
Non, et c'est effectivemetn assez pénible. Ca va chercher dans le dernier répetroire utiliser.


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase