VST Plugins
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 234 vues
- 1 follower
Vito Fra
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2002 à 17:38:35VST Plugins
Salut à tous,
j'ai plusieurs VST Plugins (Halion, Voice Machine et des tas de gratuits) mais je ne trouve pas le moyen de les installer pour que dans Cubase ils apparaissent !
Je fais quoi comme connerie ?
Merci pour l'aide (urgente)
j'ai plusieurs VST Plugins (Halion, Voice Machine et des tas de gratuits) mais je ne trouve pas le moyen de les installer pour que dans Cubase ils apparaissent !
Je fais quoi comme connerie ?
Merci pour l'aide (urgente)
Emile
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 05/11/2002 à 18:38:25
Ca viebdra du faite ou il possede un Cubase pas tres ORTODOX
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/11/2002 à 18:41:42
D'apres ce que j'ai lu, non, pas du tout.
Anonyme
521410
13 Posté le 05/11/2002 à 20:46:39
Attention à une chose un peu vicieuse depuis la version 3.7 de Cubase (valable aussi avec SX). Il y a DEUX dossiers plug-ins.
En général :
1 - steinberg\vstplugins qui contiendra les plugs utilisables par d'autres applis VST comme WaveLab. SI on vire Cubase, ce dossier reste et les plug ins sont conservés. C'est le dossier partagé. Ceci se règle dans je ne sais plus quelle option. On détermine quel est le dossier partagé.
2 - steinberg\cubase(sx)\vstplugins. Celui contient les plug ins que seul Cubase pourra utiliser. A moins de le définir comme dossier partégé ! C'est ce que je fais perso, et je mets tout dedans.
Un VSTi comme HALion s'installe avec un setup.exe et à un moment on te demande dans quel dossier mettre le plug. Tu dois indiquer l'un des deux ci-dessus. SI tu l'a mis ailleurs, ça ne risque pas de fonctionner. Je te conseille de ré installer le plug in..
Pour les plkug in sans installateur, colle simplement le fichier DLL dans l'un des deux dossiers.
Et si tu veux qq chose de vraiment propore et de bien rangé, je te conseille un peu de lecture :
[url]https://www.espace-cubase.org/appplugfb1.htm[url]
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
En général :
1 - steinberg\vstplugins qui contiendra les plugs utilisables par d'autres applis VST comme WaveLab. SI on vire Cubase, ce dossier reste et les plug ins sont conservés. C'est le dossier partagé. Ceci se règle dans je ne sais plus quelle option. On détermine quel est le dossier partagé.
2 - steinberg\cubase(sx)\vstplugins. Celui contient les plug ins que seul Cubase pourra utiliser. A moins de le définir comme dossier partégé ! C'est ce que je fais perso, et je mets tout dedans.
Un VSTi comme HALion s'installe avec un setup.exe et à un moment on te demande dans quel dossier mettre le plug. Tu dois indiquer l'un des deux ci-dessus. SI tu l'a mis ailleurs, ça ne risque pas de fonctionner. Je te conseille de ré installer le plug in..
Pour les plkug in sans installateur, colle simplement le fichier DLL dans l'un des deux dossiers.
Et si tu veux qq chose de vraiment propore et de bien rangé, je te conseille un peu de lecture :
[url]https://www.espace-cubase.org/appplugfb1.htm[url]
Espace Cubase
Bastien
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/11/2002 à 17:19:12
Salut,
Tes plugins en *.dll, tu dois les mettre dans le dossier, comme suit:
C:\Program Files\Steinberg\Cubase VST32 5.0\Vstplugins
Relance cubase, et c'est parti, cette maniere d'installer n'est valable que pour les plugs ou n'y a que des *.dll, sinon, pour les autres effectivement il y a tjrs un *.exe...
Ca n'est pas la peine de se poser des questions par rapport a l'operating system de la machine (windows, etc...), il faut juste bien ranger les fichiers...
Pour ce qui est de la configuration a proprement parlé de la machine, je te conseille d'aller sur http://www.massena-musique.com/doc/faq.htm , la tout est expliqué pour que windows soit bien sage quand on travaille...
Bon courage...
Tes plugins en *.dll, tu dois les mettre dans le dossier, comme suit:
C:\Program Files\Steinberg\Cubase VST32 5.0\Vstplugins
Relance cubase, et c'est parti, cette maniere d'installer n'est valable que pour les plugs ou n'y a que des *.dll, sinon, pour les autres effectivement il y a tjrs un *.exe...
Ca n'est pas la peine de se poser des questions par rapport a l'operating system de la machine (windows, etc...), il faut juste bien ranger les fichiers...
Pour ce qui est de la configuration a proprement parlé de la machine, je te conseille d'aller sur http://www.massena-musique.com/doc/faq.htm , la tout est expliqué pour que windows soit bien sage quand on travaille...
Bon courage...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/11/2002 à 17:28:32
Feedz > c'est d'ailleurs en n'utilisant tout comme toi QUE le second repertoire que je suis parvenu a empecher le sempiternel "bug" de demarrage de Nuendo
Vito Fra
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/11/2002 à 18:26:24
Ok merci je vais essayer
Emile
Raph
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/11/2002 à 13:43:38
Et alors moi j'ai la question qui s'emboite:
où faut-il mettre les banques de sons relatives aux différents instruments vst si on veut éviter de se balader à chaque utilisation dans l'arborescence? Les miennes sont dans des répertoires placés dans le rép. VST plugins de cubase, mais ça ne suffit pas. C'est peut-être à configurer dans les prefs de chaque plug in?
où faut-il mettre les banques de sons relatives aux différents instruments vst si on veut éviter de se balader à chaque utilisation dans l'arborescence? Les miennes sont dans des répertoires placés dans le rép. VST plugins de cubase, mais ça ne suffit pas. C'est peut-être à configurer dans les prefs de chaque plug in?
Anonyme
521410
18 Posté le 15/11/2002 à 14:26:53
Non, et c'est effectivemetn assez pénible. Ca va chercher dans le dernier répetroire utiliser.
Espace Cubase
Espace Cubase
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2