Sujet de la discussionPosté le 05/11/2002 à 17:38:35VST Plugins
Salut à tous,
j'ai plusieurs VST Plugins (Halion, Voice Machine et des tas de gratuits) mais je ne trouve pas le moyen de les installer pour que dans Cubase ils apparaissent !
Il me semble (mais je suis pas sur) que tes plug in doivent se situer dans le repertoire de cubase dans VSTplugin ou un truc du genre, quand cubase va se loader il doir aller chercher dans ce repertoire qui doit deja contenir des fichiers dll. Donc quand t'installe les plugins, tu dois diriger l'installation vers ce repertoire...d'ailleur c'est pas automatique
Mais je suis vraiment pas sur de ce que je dis , je te dis ca car ta question a besoin d'une reponse urgente
Normalement avec chaque soft il y a un programme d'installation ("setup") qui doit a un moment te demander de lui indiquer le chemin et l'endroit ou mettre les plugins.
Cet endroit se situe la :
c:/program files/cubase VST/plugins VST
Si tout se passe bien, et que tu lui indiques l'emplacement correct, la prochaine fois que tu ouvriras Cubase puis la fenetre instruments, ils apparaitront dans la liste et tu pourras les selectionner.