Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Transfert d'une piste midi VST en piste audio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert d'une piste midi VST en piste audio
Salut,

ce sujet a déjà été abordé il y a quelques mois, mais avec la nouvelle organisation du site, pas moyen d'en retrouver trace :(

Donc, disposant d'une piste midi pilotant un instrument VST, je voudrais en faire une piste audio.

L'instrument VST avec lequel j'ai essayé (model-E) m'indique le channel 1 en sortie. Cool, je me dis, je déclare une piste audio en enregistrement sur le canal 1 et je lance l'enregistrement. Il faut dire que j'avais toujours un autre instrument réel, lui, branché sur le canal 1 analogique. En tout cas, au résultat, rien ne passe sur la piste audio.

Du coup, je me pose une question, l'instrument VST, concrètement, par quel canal il passe dans la carte - et il y passe bien, vu que j'entends du son quand je lis la piste midi?- L'information VST, elle passe par l'interface, mais on n'a jamais vu déclarer l'interface comme entrée son, n'est-ce pas?

J'espère que mes explications étaient claires, et que les vôtres le seront aussi :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je me demande toujours pourquoi quelqu'un veut passer dans Cubase un VSTi d'une piste midi vers une piste audio :
- on a de toute façon accès aux effet-truc et equalisateur-machin sur une piste Midi Vsti
- le tout passe au final en Mixdown sans transfert préalable en piste audio.



Ben pour ma part, je voulais deux sections à des tempos différents dans le même morceau. Comme je débute, je sais pas s'il existe des sauts de section dans l'édition des pistes midi, comme il peut y en avoir dans les softs office. Alors je me la suis jouée bourrin, comme ça.

Je suis pas encore membre très actif ?!! :oo:
12
Ca doit être 50 post pour 'très actif' :8)
Courage
13

Citation : Je me demande toujours pourquoi quelqu'un veut passer dans Cubase un VSTi d'une piste midi vers une piste audio



bah les VST c'est sympas mais le PC arrivé a un certain moment il kiffe pas trop.
Donc VST->wav, ca allege considerablement les ressources

Vieil habitué je crois que c'est a 250, argg je vais y arriver
14
C'est en effet une solution tres naturelle pour alleger un morceau en ressources processeur necessaires. :clin:
15
Pas bête du tout.
Et hop 14 messages,
plus que 1833 et je deviens inusable...