Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Transfert d'une piste midi VST en piste audio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert d'une piste midi VST en piste audio
Salut,

ce sujet a déjà été abordé il y a quelques mois, mais avec la nouvelle organisation du site, pas moyen d'en retrouver trace :(

Donc, disposant d'une piste midi pilotant un instrument VST, je voudrais en faire une piste audio.

L'instrument VST avec lequel j'ai essayé (model-E) m'indique le channel 1 en sortie. Cool, je me dis, je déclare une piste audio en enregistrement sur le canal 1 et je lance l'enregistrement. Il faut dire que j'avais toujours un autre instrument réel, lui, branché sur le canal 1 analogique. En tout cas, au résultat, rien ne passe sur la piste audio.

Du coup, je me pose une question, l'instrument VST, concrètement, par quel canal il passe dans la carte - et il y passe bien, vu que j'entends du son quand je lis la piste midi?- L'information VST, elle passe par l'interface, mais on n'a jamais vu déclarer l'interface comme entrée son, n'est-ce pas?

J'espère que mes explications étaient claires, et que les vôtres le seront aussi :clin:
2
Si tu es sous Cubase il suffit d'exporter (menu fichier) ta piste en wave. Pas besoin de lancer un enregistrement comme tu le ferais pour une prise de son.
3
Raph > t'as oublié l'essentiel : dire quel programme tu utilises :clin:

Apparemment c'est Cubase on est d'accord oui oui mais lequel n'es tu l'est-ce ?? :mdr:
4
Bien deviné, c'est cubase, tu n'êtes rond!

J'essaie ça ce soir, et encore merci :bravo:
5
En complement de MASS.
oui il te suffit d'exporter de cubase, mais assure toi d'avoir mit les autres pistes en mode muet. Aussi fait gaffe a la frequence d'echantillonnage debrouille toi pour prendre la meme que celle de ton morceau d'origine...
De plus, selectionne bien la partie a exporter avec les marqueurs de fin et de debut.
J'ai pas le logiciel sous les yeux donc j'epere que j'ai pas raconté trop de betises :|
6
7
En oubliant pas bien sur de cocher les cases Effets et Automatisation dans la fenetre d'export :clin:

C'est bien Cubase SX ??? :clin:

Faudrait preciser pour qu'on puisse mettre ce thread a sa bonne place, merci :clin:
8
Ah oui merci les gars j'avais oublié ces détails qui changent la vie d'un homme :bravo:
9
Pour ma part il s'agissait de Cubase VST 32 5.0
10
Je me demande toujours pourquoi quelqu'un veut passer dans Cubase un VSTi d'une piste midi vers une piste audio :
- on a de toute façon accès aux effet-truc et equalisateur-machin sur une piste Midi Vsti
- le tout passe au final en Mixdown sans transfert préalable en piste audio.

(c'était juste pour passer en profil 'membre actif', c'est combien pour être 'habitué' ? :clin: )