Sujet Transfert d'une piste midi VST en piste audio
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 093 vues
- 1 follower
Raph
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 16:38:41Transfert d'une piste midi VST en piste audio
Salut,
ce sujet a déjà été abordé il y a quelques mois, mais avec la nouvelle organisation du site, pas moyen d'en retrouver trace
Donc, disposant d'une piste midi pilotant un instrument VST, je voudrais en faire une piste audio.
L'instrument VST avec lequel j'ai essayé (model-E) m'indique le channel 1 en sortie. Cool, je me dis, je déclare une piste audio en enregistrement sur le canal 1 et je lance l'enregistrement. Il faut dire que j'avais toujours un autre instrument réel, lui, branché sur le canal 1 analogique. En tout cas, au résultat, rien ne passe sur la piste audio.
Du coup, je me pose une question, l'instrument VST, concrètement, par quel canal il passe dans la carte - et il y passe bien, vu que j'entends du son quand je lis la piste midi?- L'information VST, elle passe par l'interface, mais on n'a jamais vu déclarer l'interface comme entrée son, n'est-ce pas?
J'espère que mes explications étaient claires, et que les vôtres le seront aussi
ce sujet a déjà été abordé il y a quelques mois, mais avec la nouvelle organisation du site, pas moyen d'en retrouver trace
Donc, disposant d'une piste midi pilotant un instrument VST, je voudrais en faire une piste audio.
L'instrument VST avec lequel j'ai essayé (model-E) m'indique le channel 1 en sortie. Cool, je me dis, je déclare une piste audio en enregistrement sur le canal 1 et je lance l'enregistrement. Il faut dire que j'avais toujours un autre instrument réel, lui, branché sur le canal 1 analogique. En tout cas, au résultat, rien ne passe sur la piste audio.
Du coup, je me pose une question, l'instrument VST, concrètement, par quel canal il passe dans la carte - et il y passe bien, vu que j'entends du son quand je lis la piste midi?- L'information VST, elle passe par l'interface, mais on n'a jamais vu déclarer l'interface comme entrée son, n'est-ce pas?
J'espère que mes explications étaient claires, et que les vôtres le seront aussi
- 1
- 2
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/11/2002 à 17:24:43
Si tu es sous Cubase il suffit d'exporter (menu fichier) ta piste en wave. Pas besoin de lancer un enregistrement comme tu le ferais pour une prise de son.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/11/2002 à 17:27:27
Raph > t'as oublié l'essentiel : dire quel programme tu utilises
Apparemment c'est Cubase on est d'accord oui oui mais lequel n'es tu l'est-ce ??
Apparemment c'est Cubase on est d'accord oui oui mais lequel n'es tu l'est-ce ??
Raph
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/11/2002 à 17:31:20
Bien deviné, c'est cubase, tu n'êtes rond!
J'essaie ça ce soir, et encore merci
J'essaie ça ce soir, et encore merci
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/11/2002 à 17:31:49
En complement de MASS.
oui il te suffit d'exporter de cubase, mais assure toi d'avoir mit les autres pistes en mode muet. Aussi fait gaffe a la frequence d'echantillonnage debrouille toi pour prendre la meme que celle de ton morceau d'origine...
De plus, selectionne bien la partie a exporter avec les marqueurs de fin et de debut.
J'ai pas le logiciel sous les yeux donc j'epere que j'ai pas raconté trop de betises
oui il te suffit d'exporter de cubase, mais assure toi d'avoir mit les autres pistes en mode muet. Aussi fait gaffe a la frequence d'echantillonnage debrouille toi pour prendre la meme que celle de ton morceau d'origine...
De plus, selectionne bien la partie a exporter avec les marqueurs de fin et de debut.
J'ai pas le logiciel sous les yeux donc j'epere que j'ai pas raconté trop de betises
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/11/2002 à 17:34:12
Non non tu t'es pas planté t'as tout bon
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/11/2002 à 17:35:12
En oubliant pas bien sur de cocher les cases Effets et Automatisation dans la fenetre d'export
C'est bien Cubase SX ???
Faudrait preciser pour qu'on puisse mettre ce thread a sa bonne place, merci
C'est bien Cubase SX ???
Faudrait preciser pour qu'on puisse mettre ce thread a sa bonne place, merci
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/11/2002 à 17:48:15
Ah oui merci les gars j'avais oublié ces détails qui changent la vie d'un homme
Raph
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/11/2002 à 10:23:51
Pour ma part il s'agissait de Cubase VST 32 5.0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/11/2002 à 10:46:01
Je me demande toujours pourquoi quelqu'un veut passer dans Cubase un VSTi d'une piste midi vers une piste audio :
- on a de toute façon accès aux effet-truc et equalisateur-machin sur une piste Midi Vsti
- le tout passe au final en Mixdown sans transfert préalable en piste audio.
(c'était juste pour passer en profil 'membre actif', c'est combien pour être 'habitué' ? )
- on a de toute façon accès aux effet-truc et equalisateur-machin sur une piste Midi Vsti
- le tout passe au final en Mixdown sans transfert préalable en piste audio.
(c'était juste pour passer en profil 'membre actif', c'est combien pour être 'habitué' ? )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2