Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Problème de temps de réaction

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de temps de réaction
Tout d'abord, quelques références à propos demon équipement:
-Processeur: Atlon 2 Ghz
-Carte mère: GA7VAX (Gigabyte)
-DD: 60GO
-DDR: 256 MO
-6 ports USB2
-5 ports PCI
-Carte son intégrée : AVANCE AC97
Mon problème:
Lorsque je joue une note sur mon clavier, le son parvient en léger différé .
Comment faire pour qu'il y ait une totale synchronisation?
2

Citation : Carte son intégrée : AVANCE AC97

Voila ton probleme!!! Cette carte est multimédia, et non pas audio pure. Il y a donc ce qu'on appele un temps de latence. Il faut donc essayer de trouve une carte audio de meilleurs facture, avec des drivers dits ASIO (standard mis en place par Steinberg, dont la version actuelle est la 2).

Il y a toute une liste de cartes audio-numériques repertoriées sur AF, qui pourra t'aiguiller dans ton éventuel futur achat.

Sinon, tu es condamné à avoir cette latence.

Cya!
Tom
3
J'ai pas dû tout comprendre mais pourquoi on parle d'audio pure?
Il s'agit pas là d'un probleme midi plutot?
Pourquoi les drivers asio interviendraient dans l'expression d'un information midi?
Expliquez moi parce que là...je comprend pas trop...
Si il achete une petite carte midi style 1in/1 out sur port usb, il ne s'agira pas d'audio pure, pourtant il devrait pouvoir jouer sans latence, dans cubase ou autre non?
:?:
4
Tu utilises des instruments VST :?:

Si oui l'ASIO c'est hyper important. La norme Asio (audio system input output) permet un traitement de l'information beaucoup plus rapide.
Explication: avec un VST, tu envois un message midi qui va etre redirigé vers un logiciel. Ce n'est plus les banques GM de ta carte qui vont fournir le son, non non non, c'est un logiciel qui va generer un algorithme pour ensuite sortir un son. Tout ce processus d'analyse et de generation sonore met du temps ( et oui y a plein de calcul derriere tout ca) donc le but du protocole ASIO et d'optimiser tout ca pour reduire le temp entre lequel les infos ont ete emises et le temp ou le son va etre crée ( appele temp de latence)...et grace a ce protocole ce temp devant inferieur a 10 ms, seuil a partir duquel on commence a entendre un leger decallage.

Si tu n'utilises pas de VST je comprend pas :???:

Enfin si tu utilise les banques de ta carte il ne doit pas y avoir de problemes apres si tu utilises des VSTs alors la c'est sur que :((
5
Ouai, j'ai été un peu vague j'admet, j'entendais par audio pure, une carte dédiée principalement, voire exclusivement aux applications audio, et non multimédia.
Dans ce dernier cas la diversité des applications possibles primes sur leur qualité (la latence faisant partie des exigences d'une bonne carte son).

Sinon tout ce qu'a dit Choc est exacte, sauf... sauf... qu'il y a un autre cas que les instruments virtuels type VST où la latence pourrais s'averée élevée, c'est dans le cas de l'utilisation des sons type "Microsoft GS wavetable SW synth [emulated]" (pouffage intérieur)

Cya!
Tom
6
Bon, désolé :oops:
J'ai simplement oublié de vous préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas de la latence audio, sinon midi.
Je veux ne plus avoir de latence au niveau midi, (même si c'est vrai que les pbs de ce type se trouvent toujours au niveau audio).
j'imagine donc que c'est plutôt un pb soft dans le paramétrage de cubase (setup mme, ou configuration/midi/système dans les options)

Merci
7
SOS midi Help!
Je suis toujours avec mon problème (MIDI) de latence...
Une idée quelconque: n'hésitez pas...MErci
8
Raoul va t'expliquer. Pour faire de la Musique Assistée par Ordinateur correctement, il te faut deux choses. Une bonne carte son et un bon logiciel. Tu n'as acheté ni l'une ni l'autre. Si tu insistes, tu vas te couvrir de ridicule.