Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Comment supprimer les .Wav qui s'empilent à chaque prise ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment supprimer les .Wav qui s'empilent à chaque prise ?
M'ssieurs Dames,

je me pose une question sous cubase après plusieurs enregistrements réalisés maintenant: le nombre de fichier stockés dans le répertoire .audio des songs est parfois impressionant.

J'imagine qu'il s'agit de toutes les prises réalisées par piste vu qu'elles ont le préfixe take1, take2 etc...

Question à 20 boules :
puis-je supprimer les vieux .Wav sans conséquence ?
va-t-on m'indiquer si le .Wav est encore utilisé sur une piste cubase ?
faut-il plutôt passer par cubase avec une éventuelle option "nettoyage" par Song ?

Allez, je sais que vous savez :clin:
Merci
2
Cubase connait pas mais il y a ca dans Logic Audio..donc il doit y avoir dans cubase aussi...

Dans logic, tu as une fenetre audio, la ou tu vois toutes tes enregistrements audio..
Tu fais "selectionner inutilisé" il selectionne tous tes fichiers qui ne sont pas presents dans ton arrangement....puis tu fais "supprimer fichiers"..la il te demande de confirmer,et hop tu effaces.........


voila, je suppose que c'est pareil dans cubase...

j'ai les 20 boules??

ec123
3
Ça existe aussi dans Sonar, alors sans doute que CuBase le fait !
4
Salut,

Dans la version 3.7 tu peux faire ca dans le menu : Audio -> Pool
La tu supprimes ton fichier audio et hop, c efface.
Ca serait bizarre qu'ils aient pas garde ca dans la version 5.

A+ :)
5
Ben faut que j'aille voir ca de plus prêt ce soir alors...quand j'ai fini mon taf.
On risque pas de supprimer des Wav encore utilisés, hein ?
Bon, encore merci les gars.

PS : les 20 boules seront remis en jeu à mon prochain post :mdr:
6
Tu vas dnas je sais plus quel menu deroulant et tu trouve "bibliotheque"
tu rentre la dedans et tu as 2 menu, tu prends le 2ème et tu veras afficher "supprimer les fichiers inutilisés" et là comme par magie, il te vire tout les .wav qui ne serve pas dans ton morceau (tout ça de mémoire....)
bonne chance
7
Exact lelou, menu bibliotheque....( a default d'avoir fait des trucs chelou a la mere noel, le fait d'aider les gens dans la confusion, te permettera peut etrre d'avoir autre chose que la isis a noel) :bravo:
8
Une tascam US-428, c tout ce que je demande pour l'instant...
9
Sinon,ya une autre façon de faire ca a la volée dans la fenetre arrangeur:selectionne la piste que tu veux effacer DEFINITIVEMENT et appuie sur Ctrl+Backspace,et ta piste (ou la prise foireuse) disparait illico du disque dur,mais c'est irréversible (pas de Undo).

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

10
Oulllla, irreversible ! Ca me rappelle trop quand j'écrasais mes pistes sur mon 4 piste K7audio Tascam et que tout était à refaire !

Bon, au fait, merci les gars, trouvé la fameuse bibliothèque et tout et tout.