Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Probleme de conversion 16 24 bits ou .?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de conversion 16 24 bits ou .?
Bonjour,

Voila mon problème, je travaille avec Halion 2 , j'ai toutes mes pistes midi, en général une batterie et une piste synthé. Je mixe le tout j'applique tous mes effets, bref ca sonne super bien.
Alors ensuite je veux graver ça, donc je commence par un export audio 16bits 44kHz.
Je réécoute mon fichier wave et il ne sonne plus du tout comme dans cubase, le son à moins d'amplitude, il est plus mat et presque étouffé.
Alors je recommence un export audio 24bits 96kHz et là quand j'écoute mon fichier wave il sonne comme dans cubase !
Bon je sais, ça parait normal, mais la question que je me pose : sachant qu'un lecteur de CD lit uniquement le format 16bits 44kHz , y a t'il une solution pour garder le même son que dans cubase mais sur CD !

J'espère que c'est clair merci.
2
Réponse toute simple : converti ton fichier wave avec un logiciel de convertion, y'en a plein de gratuit sur le net...
mon preféré : dBpowerAMP converter music
3
Et d'apres toi en faisant ca j'elimne mon probleme ?
Bon j'essaye ce soir !

Merci
4
Oui, sans probleme... tu converti ton fichier 24/96 en 16/44 apres exportation de cubase... et c'est résolu... :bravo:
5
C'est bizarre quand même, car moi, j'ai jamais eu ce probleme... avec mon audigy...
6
Probleme resolu :oops: mon lecteur windows media me deformait le son