Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Effets sur pistes midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur pistes midi
Yeppppaaaa... je suis le mega-newbie, l'homme qui découvre cubase moins vite que son ombre : je n'arrive pas à aplliquer d'effet sur mes pistes midi, c'est un petit plourd, parce que la seule solution que j'ai trouvé, c'est un midi to wav.. pour ensuite mettre des effets dessus.. Mais d'après ma bible que j'ai acheté (et qui est censée tout m'expliquer), on peut mettre les effets sur le midi à partir de la console de piste midi, en séléctionnant le petit triangle au dessus de "mute".. j'ai en effet XG1 effet send, XG2 global setting etc etc.. j'ai les paterns pour les efffets.. mais j'ai beau tourner, je n'entend aucune modification. Merci de votre réponse, il ne me reste que 4 neurones, là..
2
Les seuls effets que tu pe mettre a partir de la console MIDI sont MIDI et dependent donc de ton expandeur: cubase envoie un message MIDI a ton instrument pour lui dire de traiter le signal avec son effet à lui ( l'instrument). sinon les "effets" MIDI purs sont les delays par repetition des signaux. :clin:
Tu ne peux pas envoyer d'effets vst sur du MIDI qui n'est pas de l'audio!! :non:
Stay up and you'll live longer
3
Merci max.. en fait, si j'ai bien compris, c'est plutot inutile de chercher à mettre des effets sur du midi. autant faire un mixdown en wav, et traiter après..