Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Comment configurer cubase pour importer de l'audio en MONO ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment configurer cubase pour importer de l'audio en MONO ?
Salut tout le monde :(

Je vous présente mon problème :



1_ j'enregistre du chant en mono

2_ je l'exporte en mono

3_ problème : si je l'importe dans un autre fichier cubase, l'importation, comme toutes
les autres importations dans mon séquenceur, se fait systématiquemen en stéréo.
le signal mono est automatiquement convertit en stéréo dans l'importation sans que je
le demande. :8O:

Alors je suppose que j'ai malencontreusement réglé l'importation audio dans cubase
en stéréo. Seulement, je trouve pas dans quelle fenètre, OU reconfigurer l'importation
audio dans cubase !


Euh, est-ce que quelqu'un pourrait me filer un ptit coup de pouce ? :?!:
2
Salut, t'es sur que c'est pas parce que t'es sur une piste stéréo tout simplement? Je veux dire si tu importes en te plaçant sur une piste audio de type MONO Cubase convertit ta piste en stéréo?

Dart

 

 

 

3
:)
C'est bien ça Dart,
tu vois lechatbotté, sur tes infos de piste dans la colonne de gauche, y'a une icône qui représente deux "o" entrelacés. Clique dessus : Magie!, y'en a plus qu'un, ta piste est mono!!!!!!!
:bravo:
4
C'est pas un genre de boutons qui s'allume quand il est en stéréo et qui est éteint en mono? Si je me souviens bien quand il est en stéréo, le mot "MONO" change automatiquement en "STEREO". Mais oui il me semble aussi que le hic vient de là...

Dart

 

 

 

5
Oui c'est cela Dart, mais en fait il s'agissait d'un bug qui a disparu aujourd'hui. :bise:
6
Ce n'est déjà plus qu'un souvenir...

Dart