Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Réglage cubase avec MT4(interface MIDI USB)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage cubase avec MT4(interface MIDI USB)
Salut à tous,
j'ai une horrible restitution du MIDI au travers de l'interface MIDI MT4 (Emagic). On dirait un tourne disque à vitesse variable !!
Y a t-il des réglages à faire dans Cubase ??
Merci pour votre aide.
2
Ok tout d abord promet moi de m envoyer un mail si ma solution est la bonne gooliver7@hotmail.com effectivement j ai eu un probleme d un autre type avec cubase et la mt 4 il faut ke tu aille ds le menu preference ki est ds edition et ke tu active ou desactive la fonction reset on stop je sais plus si l active ou la desactiver????si cest en francais c est reinitialiser au stop essaye puis redemarre et tient moi au courrant ......

https://www.youtube.com/user/gooliver7

3
Salut Gooliver7 :D: Merci pour la piste.
En fait, j'y suis aller dans ce fameux menu, mais il y avait plusieurs options avec reset on stop (presque tous activés par défaut). J'en ai décochés, sans vraiment observer de différences.

Par contre, j'ai résolu le problème autrement, en allant dans le panneau de config/usb/emagic midi, et là il y a deux options pour configurer le midi/usb. Le mode par défaut n'était apparemment pas le bon. :)
Par contre j'ai un autre soucis avec cubase, qui avec le MT4, ne répond pas quand on joue une deuxième fois une partition midi, la ligne de progression de lecture ne bouge pas.
Si on branche le clavier sur le port MIDI de la carte, cela fonctionne :x: !
Il doit y avoir encore une chose à faire pour que tout soit nickel, mais je ne sais pas encore quoi.
Merci encore.
4
Salut. Vraiment, adresse-toi au support technique Emagic: hotemagic@audia.fr. On te trouvera une solution rapidement... :8)
5
Merci Logicjak pour l'adresse du support. En fait j'en avais une autre, à laquelle je n'ai eu aucune réponse.... Cette fois ci, ils m'ont répondu dans la journée, me conseillant d'activer la fonction Reset on stop. Etant "Ti nouveau" dans Cubase, où se trouve cette fonction ?
6
J'ai toujours ce facheux problème de blocage de cubase vst32 après un arrêt, puis avance rapide et reprise de la lecture d'une piste MIDI, au travers de la MT4 : le système ne répond plus !
Qui peux m'expliquer clairement comment faire les réglages MIDI dans cubase.
Merci à tous
7
En anglais (Cubase version Mathusalem :mdr: ), moi j'ai ça dans le menu "Options".
Choisir "MIDI Setup". Et paf, une série de check-boxes dont le infamous "Reset On Stop".
Sinon, y'a bien encore une aide en ligne dans VST non? Un ptit coup de F1 suivi d'une recherche devrait faire l'affaire.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)