Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet G pas de son quand j'utisile le Midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G pas de son quand j'utisile le Midi
Je n'ai aucun pb quand j'utilise l'audio, mais en midi, pas de son :!:
:fache:
J'utilise un cable Roland UM-1 pour relier mon clavier (prise midi out) à mon Proteus (prise midi IN) le tout est relié à mon Pc sur la prise USB.

les sorties audio de mon protéus sont reliées à ma table de mixage qui est est reliée à ma carte son (Terratec ewx 24/96) et à mes enceintes.

Qbase m'indique recevoir les signaux Midi, mais le témoin lumineux de mon protéus m'indique qu'il ne reçois aucun signal midi.

Dans Qbase, dans options, configuration Midi, systeme, sur la partie droite j'ai un tableau qui m'indique :

-entrée midi
-mappé en
-sortie midi
-mappé en
pour chaque possibité je peux selectionner soit Roland UM-1 midi soit Ewx 24/96 midi, lequel choisir a chaque fois :?:

D'autre part dans Xp, propirétés des sons et audio, onglet audio, j'ai :

-Enregistrement audio et j'ai le choix entre ewx 24/96 wave analog ou Ewx waverec mixer, meme question lequel choisir :?: et quelle différence entre les deux :?:

-Lecture midi, j'ai le chouix entre Roland UM-1 midi et Ewx 24/96 midi, lequel il faut choisir :?:


en espérant que mon pb vienne de là.

merci
Xs.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nonconforme, Voila définition officielle (edirol) :

L’UM-1 est un boîtier d’interface MIDI 1x1 formé d'un câble USB d’un côté et deux câbles MIDI IN & OUT de l’autre.

Xs.
12
Luminous, dans la partie Usb j'ai 6 propositions (mais pas concernant directement l'UM-1 par contre cela apparait dans le périph audio)

Voici ce que j'ai dans la partie USB :

-concentrateur usb racine
-concentrateur usb racine
-controleur hote universel USB rev 5 ou ulterieur VIA
-controleur hote universel USB rev 5 ou ulterieur VIA
-périphérique usb composite
-prise en charge d'impression USB

Lorsque je clique sur l'un des deux premiers j'accede à Propriété de concentrateur.

je clique sur l'onglet Marche/arret apparrait l'indacation suivante

pour le premier : périphérique attachés :-Edirol UM-1 usb driver
- périphérique usb composite
(deja marqué
plus haut).
Je clique sue Edirol UM-1 driver et il m'est indiqué que le périphérique fonctionne correctement mais aussi que le peripherique ne prend pas en charge le plug and play et précise me précise, configurer les ressources de ce périphérique en utilisant l'onglet propriétés, j'y vais, il me marque que cela fonctiionne

Je clique sur parametre il me marque :

devices : edirol UM-1
setting : light load avec une case qui n'est pas cochée
informations :edirol UM-1 driver ver.1.5.1

Si à la place de cliquer sur edirol UM-1 usb driver, je clique sur périphérique usb composite, il m'indique emplacement : PSC 2100 serie (ce qui correspond à mon imprimante/scanner branché sur mon deuxieme port usb)

si des le début (voir haut de ce post) sur le deuxieme concentrateur il m'indique :

ce périphérique fonctionne correctement

emplacement : 0

et dans l'onglet marche:arret : 2 ports disponibles

J'espere que je suis compréhensible et que ce n'est pas trop long.
13
Ca y est ça marche apres installation du pilote de l'interface avant celui de l'imprimant/scanner.


Merci Pour l'aide Nonconforme Luminous

Xs.