Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet G pas de son quand j'utisile le Midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G pas de son quand j'utisile le Midi
Je n'ai aucun pb quand j'utilise l'audio, mais en midi, pas de son :!:
:fache:
J'utilise un cable Roland UM-1 pour relier mon clavier (prise midi out) à mon Proteus (prise midi IN) le tout est relié à mon Pc sur la prise USB.

les sorties audio de mon protéus sont reliées à ma table de mixage qui est est reliée à ma carte son (Terratec ewx 24/96) et à mes enceintes.

Qbase m'indique recevoir les signaux Midi, mais le témoin lumineux de mon protéus m'indique qu'il ne reçois aucun signal midi.

Dans Qbase, dans options, configuration Midi, systeme, sur la partie droite j'ai un tableau qui m'indique :

-entrée midi
-mappé en
-sortie midi
-mappé en
pour chaque possibité je peux selectionner soit Roland UM-1 midi soit Ewx 24/96 midi, lequel choisir a chaque fois :?:

D'autre part dans Xp, propirétés des sons et audio, onglet audio, j'ai :

-Enregistrement audio et j'ai le choix entre ewx 24/96 wave analog ou Ewx waverec mixer, meme question lequel choisir :?: et quelle différence entre les deux :?:

-Lecture midi, j'ai le chouix entre Roland UM-1 midi et Ewx 24/96 midi, lequel il faut choisir :?:


en espérant que mon pb vienne de là.

merci
Xs.
2
A priori, et si ton proteus et relié au midi out de la terratec, tu dois choisir en lecture midi Ewx 24/96 midi. En midi in (enregistrement) tu laisses le Roland.
Ca c'est la logique. Maintenant, est-que ça marche?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Je suis désolé je ne capte rien a ton message. Peux-tu m'eclaircir un peu l'esprit.

J'ai deux parties dans mon message, une qui se rapporte à Qbase et l'autre à Xp .

En attendant Merci pour ton aide.
Xs.
4
Je parlais de Cubase. Les réglages que tu peux faire dans l'onglet multimédia de XP n'ont, il me semble, aucune influence sur ce que tu fais sous Cubase...

Les réglages de Cubase doivent prendre le pas sur celui de ton OS.

Pour ma part, voici la chaine midi que j'imaginais :

Roland->midi in terratec
midi out terratec->proteus

Je n'ai pas compris ton histoire de connection pas USB. Quel appareil est relié en usb?
Je n'en vois pas trop l'intérêt, en tout cas pour ce qui est du contrôle midi du matos...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Salut, j'ai lancé sur ce forum une question concernant une autre interface MIDI externe connectée au PC via le port USB (emagic MT4), et j'avais des problèmes avec.
En gros, le principe est le même que ton câble. Il faut aussi regarder dans le gestionnaires de périphériques, sur ce périphérique USB, est-ce qu'il existe une configuration possible.
Tous les fabriquants de ce type de cable disent que c'est du plug and play, mais ce n'est pas aussi simple parfois :fache:
Etant Ti-nouveau dans cubase, je laisse le soin aux pros pour la config (soit dit en passant m'intéresse énormément !).
Bon courage.
6
En faite, mon cable Roland UM-1 est un cable en forme de "Y", deux prises midi d'un coté (in et out) et de l'autre une prise USB


Au milieux du cable il y a unj Petit Boitier qui permet de passer du midi à l'USB.

je n'ai pas de cable midi qui relie directement ma carte son au clavier et au protéus

Avant de devoir tout désinstaller il y a quelque temps, cela fonctionnait déja comme ça.

Actuellement, j'ai constaté que le signal passe du clavier au pc (via la prise usb) le signal arrive dans cubase mais ne repart pas vers l'expendeur.

D'autre part Xp me dit que ce peripherique ne prend pas en charge le plug and play et précise me précise, configurerz les ressources de ce périphérique en utilisant l'onglet propriétés mais me précise ce périphérique foctionne correctement.

pour plus d'info sur ce cable :
http://www.edirol.it/europe/details.asp?id=17&la=FR&code=203

Maintenant c'est edirol qui le fabrique

XS.
7
Luminous, je ne comprens pas bien ceci :

Il faut aussi regarder dans le gestionnaires de périphériques, sur ce périphérique USB, est-ce qu'il existe une configuration possible.

j'ai marqué ceci dans gestionnaire de périph.

edirol UM-1 usb driver dans controleurs audio video et jeux.


Je me demande s'il n'y a pad un endroit ou il faut dire à la carte son d'utiliser le port usb et non pas son port pour le midi placé directement sur la carte son.
8

Citation : Je me demande s'il n'y a pas un endroit ou il faut dire à la carte son d'utiliser le port usb et non pas son port pour le midi placé directement sur la carte son



On me l'avait aussi suggéré dans ce forum :8) , mais il faudrait pouvoir désactiver le MIDI de la carte son dans le gestionnaire de périphérique, ce qui est pas gagné, en fonction des drivers des cartes audio. Pour ma part, ce n'était pas possible, et en plus, mon problème a été résolu sans touché au midi de la catre son (un ISIS, mais faut pas le dire, j'ai honte)

Ce dont je te parlais, doit se situer dans la partie USB et non controleur audio video et jeux.
En développant les périphérique USB (petit +), tu devrais avoir 3 périphériques USB : USB racine, USB trucquelque chose, et USB edirol....Et c'est dans ce dernier que tu dois consulter les propriétés.
9
Merci pour les infos

mais je dois vus abandonner malheureusement.

Je verrai ça ce soir

Merci a+
10
Pardon ,j'étais un peu à côté de la plaque, je pensais que le roland um1 c'était le clavier :oops: .

Au passage, il te sert à quoi l'um1?

J'aurais du mieux lire ton post initial.

C'est pour ça que je ne comprenais pas trop ta question.

Et je ne connais pas ce genre de produit, sorry :(

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering