Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

CUBASE perd la mémoire dans configurer systeme audio!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE perd la mémoire dans configurer systeme audio!
Lorsque je quitte cubase, parfois lorsque je le remet en route, il me change la fréquence d'echantillonnage et se met sur 22,050Khz, il me précise qu'elle a changé et me demande si je veux revenir à la fréquence utilisée avant. :oo:

D'autre part dans configuration systeme audio, dans la partie monitoring, je coche "désactivation globale"et je confirme en appuyant sur OK en bas à droite.
Si je quitte mon morceau à ce moment mais sans le sauver de nouveau et que je reviens sue ce meme morceau, "désactivation globale" n'est plus cochée. :furieux:

Je dois également cocher "Désactivation globale " a chaque nouveau morceau.

Comment configurer une bonne fois pour toute se vilain Cubase ( je n'avais pas se probleme avec Win 98se).

Merci d'avance
Xs.
2
Moi j'ai un mac mais j'imagine que sur pc ça doit fonctionner pareil, as-tu fais tes configurations dans le fichier autoload? ce fichier est la configuration sur laquelle cubase s'ouvre par défaut, donc il faut faire tes modifs et les sauvegarder sous le nom du fichier "autoload". c'est peut être pas ça mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Houba Pouet !

Les options Audio sont sauvegardées avec le fichier Song si lacase "Sauvegardé avec la Song" est cochée dans les options Audio de mémoire. Donc, si tu ne sauvegardes pas ton morceau, ben forcément, les préférences ne sont pas sauvegardées non plus :P:

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
4
Je ne pense pas etre fou mais le probleme ne se posait pas quand j'avais win98se, quand je mettais cubase en route je ne retournais jamais dans la partie config. systeme audio.

je selectionne depuis le début "sauver avec le morceau" mais cela n'empeche pas la fréquence d'echantillonnage de changer quand je ferme cubase et que je le réouvre.

J'insiste, mais je trouve étrange que la fréquence se remette toujours à 22,050Khz :!:

Comment fait-on la modif dans autoload? pour configurer le fichier qui s'ouvre par défaut?

merci pour vos infos.
Xs.
5
Et du côté du driver de la carte-son, n'y aurait-il pas un paramètre qui fixerait la fréquence par défaut de la carte? Voir dans le panneau de configuration peut-être...
En tout cas, ça existe pour l'Audiophile 2496 (Codec Sample Rate avec option Rate Locked), qui est je crois basée sur le même chip que la Terratec.

Hope que cela helpe. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci Poumtschak, effectivement il y a simple rate locked et je l'avais sous les yeux!!!!

Tu'm'a bien Help.

Mon pb est réglé.