Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quleques questions concernant la config audio, midi et certaines fonctions.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quleques questions concernant la config audio, midi et certaines fonctions.
1- Dans config systeme audio :

a-Dans la partie performances audio

Que choisir comme réglage dans "mémoire par canal" et "taille du buffer de bloque disque"

b-Dans cahe fichier il y a 3 choix " magnétophone virtuel", "séquenceur audio" ou les deux lequel faut-il choisir entre?

-"Enreg buffers directement sur disque" qu'est que c'est?

c-Dans réglage de priorité, a quoi correspondent les différents choix (Normal 1, model 3 etc...)

d- Loi de répétition stéréos, qu'est-ce que c'est et que choisir entre -6, -3 et 0 db ?

2-Dans configuration Mdi

-Dans table de controleur, il y a deux choix pour "controleur" et "mappé en ", soit modulation soit "BankSelMSB" meme question qu'estce que c'est et que faut-il choisir?


3- Dans la fenetre des EQ

- Qu'est-ce que low cut/low shelf et hi cut/hi shelf et comment cela fonctionne ?

- Meme questions avec le potard marqué "Q"

- Sur la partie gauche de cette meme fenetre sous le bouton reset, il y a meter hold faste, meme questions

- Comment fonctionne l'auto gate et groove controle :?:

je sais bcp de questions certaines sont là, pour m'enlever un doute et pour d'autre c'est l'inconnu.
Merci d'aider un gars encore un peu limité.
Xs.
2
Deux réponses :

1 - appuye sur la touche F1, si tu lis un peu l'anglais, tout est expliqué
2 - ma méthode : ne toucher à rien, laisser les options par défaut, ça marche très bien :clin:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
3
Si j'ai posé ces questions, c'est parce qu'en l'english, je ne suis pas fortich. :???:

Je sais qu'il existe une doc en francais en Pdf mais je n'arrive pas a la trouver sur le net.

Quelqu'un pourrait-il me répondre en ce qui concerne la partie 3 : "Dans la fenetre EQ",
jes ais quer j'ilu u truc la dessus y a long temps mais je ne sais plus où.
Merci
Xs.
4
Salut :

Dans la fenetre des EQ

Les fonctions d'égalisations que tu ne comprends pas sont communes à toutes les consoles de mixage :

- low-cut/high shelf) = coupe-bas (passe-haut)
- hi cut/low shelf = coupe-haut (passe-bas).
Heu, au passage, je ne crois pas que ça existe hi cut/hi shelf, en tous cas je ne vois pas ce que ça peut donner :mdr: !

Q signifie Qualité. Plus Q est grand, plus la bande sur laquelle agit le filtre est étroite (me reprendre si je dis une connerie SVP, j'ai tendance à inverser ce genre de trucs...).

La suite EQ je sais pas, j'utilise pas . L'auto gate doit couper le signal quand il est trop faible (sert à supprimer le bruit de fond). Une noise-gate, quoi! C'est en général un peu chiant à -paramètrer.

Dans config systeme audio :

Laisse la config par défaut. Si tu rencontres des problèmes de coupure du signal audio après enregistrement, des craquement non dus à une débauche d'effets en tous genres, essaie d'augmenter la mémoire par canal (le bloc buffer augmente en conséquence).

-Si tu mélanges de l'audio ET du midi, laisse en "magnéto virtuel".

-Tu laisses "enregistrer les buffers sur le disque".

-Tu ne touches pas au niveau de priorité (tu peux planter assez facilement ton pc avec ça...).

- La loi de répartition stéréo c'est en fait le rapport des volumes entre un son au milieu de l'espace stéréo et un son au extrémité. En -6dB, un son sur les côtés gauches ou droits sera moins fort de 6dB qu'un son plein centre. C'est pour reproduire un prise de son stéréo naturelle. Tu laisse en -6dB (enfin moi je fais ça...).


Désolé de ne pas te donner plus d'expliquation, tout est dans l'aide en english et je n'ai pas trop le temps de me taper la traduction...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Je ne vois pas pourquoi tu es désolé.

je suis vachement heureux de déja avoirs ces réponses
:)
Merci
Xs.
6
Xs, pour info, si jamais tu as 30 euro et que tu sais pas quoi en faire, il ya aux éditions Campus Press un très bon bouquin qui couvre les versions vst5.1 à sx, il est vraiment complet et répondra à pas mal de questions.

:clin:
7
J'ai reçu le bouquoin et franchement, il n'apporte rien par rapport au manuel. Le bouquin vise juste le marché de ceux qui n'ont pas le manuel, c'est clair...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
8
:D: Ce qui est son cas je pense non ?!?