Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase ralenti tout seul

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ralenti tout seul
J'ai une partie de (16 mesures) morceau composé de 3 pistes audio qui se trouvent sur les deux premieres mesures, 9 pistes midi et une piste audio mix (+ 2 effets) et jusqu'a hier tout allait bien, mais ce matin cubase se met a déconner (je n'ai rien touché entre hier et ce matin).

sur les 12 premieres mesures tout va bien et puis cubase ralenti et tronçonne la musique. En réalité le cpu est débordé, l'indicateur de performence vst monte à 80 alors qu'il naviguait à environ 25, mais il n'y a pas de bruits parasites.

J'ai ouvert un nouveau morceau et importé la partie audio seule.

Je met en lecture pas de pb.

j'importe tout le midi (la piste audio mix vient à ce moment également) et la le pb revient.

Je supprime la piste audio mix mais le pb reste.

Quelqu'un aurait-il une idée :?:
2

Citation : En réalité le cpu est débordé, l'indicateur de performence vst monte à 80 alors qu'il naviguait à environ 25, mais il n'y a pas de bruits parasites.



http://zykoss.free.fr/
3
Apres quelques bricolages, j'ai vu quemon pb correspondait exactement à ce qui est marqué.

Par contre ta page renvoie à deux liens, mais je n'ai pas retrouvé le programme à chargé ni sur l'un ni sur l'autre( les langues c'est vraiment dur.)

Peux-tu préciser l'endroit ou le programme se trouve exactement sur les autres liens, il en a plusieurs et je ne sais pas laquel est le bon.

D'autre part ce plug il faut l'installer sur chaque piste pour lesquelles ont utilise des effets ou bien cela suffit de le placer sur une seule fois sur une piste pour tout le morceau.

j'ai regardé la page deux de ton lien, je suis désolé je ne sais rien qui pourrait t'aidé, je ne suis pas un pro mais pas du tout.
je dois aller bosser

Merci Bcp
Xs.
4
Si je comprends bien (l'anglais), on peut sélectionner soit AC soit DC pour l'utiliser.

Si on utilise un filtre passe low pass il ne faut pas l'utiliser du tout, cela n'est d'aucune utilité, il faut simplement supprimer le filtre et enregistrer de maniere à n'avoir pas trop de souffle ou de bruits parasites ?

Par contre je ne sconnais pas la diff"rence entre les fonctions AC et DC.

J'ai effectivement remarqué que le pb se posait en réalité sur une piste avec un delay et le low cut de cubase.

Merci à toi Dsy...

...et évidemment merci à Ze.bassman :clin:
Xs.
5

Citation : Par contre ta page renvoie à deux liens, mais je n'ai pas retrouvé le programme à chargé ni sur l'un ni sur l'autre( les langues c'est vraiment dur.)
Peux-tu préciser l'endroit ou le programme se trouve exactement sur les autres liens, il en a plusieurs et je ne sais pas laquel est le bon.



- normalizer : http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6
- dma-dither : http://www.dancetech.com/file-library/PLUGIN/mda_vst_fx_win.zip

Citation : D'autre part ce plug il faut l'installer sur chaque piste pour lesquelles ont utilise des effets ou bien cela suffit de le placer sur une seule fois sur une piste pour tout le morceau.


Sur chaque piste où il y un plugin problematique :

Citation : Donc résumons, si vous utilisez un plug in problématique, (waldorf d pole par exemple), placez le dans le deuxième emplacement des inserts de la piste audio (au lieu du premier habituellement) , activez le, puis, dans le premier emplacement, chargez un des plugs cités plus tôt ! Il va envoyer un signal continu au plug de l’emplacement 2, empêchant le CPU d’avoir a traiter des nombres proches de zéro !!!
On constate qu’il n’y a plus de surcharge CPU…



Un autre lien en anglais sur le bug : http://phonophunk.phreakin.com/p4denormal.html.

Je précise que je ne suis pas l'auteur de la page en français... tout le mérite revient à Ze.bassman
6

Citation : Si je comprends bien (l'anglais), on peut sélectionner soit AC soit DC pour l'utiliser.


oui

Citation : Si on utilise un filtre low pass il ne faut pas l'utiliser du tout, cela n'est d'aucune utilité, il faut simplement supprimer le filtre et enregistrer de maniere à n'avoir pas trop de souffle ou de bruits parasites ?
Par contre je ne connais pas la difference entre les fonctions AC et DC.


D'apres ce que j'ai compris, l'ajout d'un signal DC est indiqué pour les plugins utilisant un filtre low-pass, mais Ze.bassman devrait bcp mieux l'expliquer que moi.
7
Dsy, j'ai essayé ton plug mais ca n'a pas l'air de marcher ma question est la suivante. Ton plug, il marche que lorsque l'on est en mode lecture ? Parce-que moi c'est quand j'arrête le bouzin que la CPU grimpe.