Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2002 à 09:21:57Passer d'un ".all" à un ".wav"
Salut à tout le monde...
Je débute dans l'audio numérique et avec Cubase VST32 5.X.
Au niveau enregistrement et mixage, pas de problème.
Par contre une fois que le morceau est terminé, comment fait-on pour convertir le .all en point .wav????
Merci d'avance.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 31/12/2002 à 09:29:55
Salut,
Faut que tu ouvres ton arrangement dans Cubase et que tu exporte en fichier audio.
0
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/12/2002 à 09:38:00
J'ai du faire une mauvaise manip, parce que j'ai déjà essayé et je me suis retrouvé avec un paquet de fichiers audios qui correspondaient à toutes les séquences que j'avais enregistré.
Enfin bref.. encore pas mal de progrets à faire :-))).
Donc, tu me dis que je dois bosser à partir du .arr?
0
Lbstephane
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 31/12/2002 à 09:41:14
Si tu es sur VST 5.x il faut faire un mixdown !!
0
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/12/2002 à 09:51:25
Ouh la Ouh la .... What is it???
Comment procèdes-tu?
0
Fabrizio
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/12/2002 à 10:39:37
Assure-toi que tes locateurs sont bien placés dans ta fenêtre d'arrangement. Ensuite ouvre la console Master VST et clique sur export audio. Il te proposera alors d'enregistrer sur ton disque dur le fichier wav "Mixdown".
0
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 31/12/2002 à 10:45:21
OK, OK j'essaie ça dès ce soir...
Merci pour les conseils
0
ssssxxxx
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 31/12/2002 à 12:01:19
Akab,
Pour effacer les fichiers audios non utilisés tu fais dans la fenetre principal:
appareil, bibliotheque, fichier ( celui de la fenetre bibliotheque =celui sur fond noir, pas celui tout en haut), effacer les fichiers inutilisés, une fenetre s'ouvre et tu confirmes.
et voila les fichiers inutilisés de ton morceau sont effacés, il ne reste que ceux qui apparaissent sur ta fenetre principale de cubase.
Xs.
0
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 31/12/2002 à 13:25:12
Nikel chrome
A bientôt tout le monde et bonne année