Sujet de la discussionPosté le 31/12/2002 à 09:21:57Passer d'un ".all" à un ".wav"
Salut à tout le monde...
Je débute dans l'audio numérique et avec Cubase VST32 5.X.
Au niveau enregistrement et mixage, pas de problème.
Par contre une fois que le morceau est terminé, comment fait-on pour convertir le .all en point .wav????
Merci d'avance.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/12/2002 à 09:29:55
Salut,
Faut que tu ouvres ton arrangement dans Cubase et que tu exporte en fichier audio.
J'ai du faire une mauvaise manip, parce que j'ai déjà essayé et je me suis retrouvé avec un paquet de fichiers audios qui correspondaient à toutes les séquences que j'avais enregistré.
Enfin bref.. encore pas mal de progrets à faire :-))).
Donc, tu me dis que je dois bosser à partir du .arr?
Assure-toi que tes locateurs sont bien placés dans ta fenêtre d'arrangement. Ensuite ouvre la console Master VST et clique sur export audio. Il te proposera alors d'enregistrer sur ton disque dur le fichier wav "Mixdown".
Akab,
Pour effacer les fichiers audios non utilisés tu fais dans la fenetre principal:
appareil, bibliotheque, fichier ( celui de la fenetre bibliotheque =celui sur fond noir, pas celui tout en haut), effacer les fichiers inutilisés, une fenetre s'ouvre et tu confirmes.
et voila les fichiers inutilisés de ton morceau sont effacés, il ne reste que ceux qui apparaissent sur ta fenetre principale de cubase.
Xs.