Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Routing pour écouter instrus extérieurs à Cubase

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routing pour écouter instrus extérieurs à Cubase
Bonjour,

J'ai Cubase VST32 et un sampleur A3000 avec sortie numérique.
J'ai branché la sortie numérique de ce dernier sur l'entrée numérique de ma carte son.
J'aimerais entendre en permanence (que j'enregistre des pistes audio ou bien que je ne fasse que jouer le séquenceur) mon A3000.

:fleche: Quel est le routing à mettre en place ? J'ai tenté en vain de bidouiller les choix dans les paramètres audio (type bande, bande enregistrée, ASIO Direct Monitoring etc.)

Merci d'avance pour votre aide :)
Et bonne année à tous zé à toutes !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Yo !

Quelle est ta carte son ?

Au delà, je vois pas trop comment faire car si ton sample passe par la carte et donc par Cubase, tu vas forcément l'enregistrer sur toutes les pistes Audio à venir.


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
3
Salut Feedback !

J'ai une RME Audio DIGI9652.
J'aimerais au moins, dans un premier temps, entendre mon A3000 dans je le fais jouer.

Merci pour ton aide :)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
T'as une table de mixage ?

PS : pourquoi on n'a pas toujours la possiblité d'être prévenu par email qu'il y a une réponse ?


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
5
Oui, une DA7, cf mon profil (tu y trouves la liste de mon matos et ma config informatique).

Pour répondre à ta question, tu es ici dans un mailing-forum donc contrairement aux forums thématiques (ex : sur la catégorie "logiciels" ) tu peux être abonné à la mailing-list de ce produit. Tu reçois alors toutes les réponses et messages postés dans ce mailing-forum. C'est pour cela que tu n'a pas la case à cocher permettant de recevoir une alerte sur les réponses au topic : si tu es abonné tu reçois tous les messages (comme pour la mailing-list de l'Espace Cubase) sinon tu ne reçois aucun email. Je ne sais pas si j'ai été clair :)

Mon blog sur l'écologie.

 

6

Citation : Oui, une DA7, cf mon profil (tu y trouves la liste de mon matos et ma config informatique).[/url]



On doit pouvoir tricher alors, mais pas via Cubase. Je te décris comment ça se passe chez moi. J'ai aussi une table de mix avec un double bus stéréo. Je passe sur le bus 1/2 ce qui sort de la carte et j'utilise le bus 3./4 pour ce qui y entre. Ainsi, je peux pour chaque instru brancher sur la table de mix décider de le faire passer ou pas dans la carte son et dans Cubase. Si ça ne passe pas dans Cubase, j'ai quand même en retour casque ou enceintes...

Avec ta connexion numérique, c'est plus compliqué, sauf si ta table dispose de ce type de connectique...

Citation : C'est pour cela que tu n'a pas la case à cocher permettant de recevoir une alerte sur les réponses au topic : si tu es abonné tu reçois tous les messages



Je ne suis pas abonné, je ne reçois jamais rien et là, je n'ai pas de case à cocher. Mais sur certains messages, j'ai la possibilité d'être averti des réponses, que ce soit moi ou un autre qui ait ouvert le sujet. C'est moi qui doit mal comprendre... Pis si la signature pouvait petre activée par défaut... :clin:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
7
Merci pour l'info. Mais en fait, le but de la manoeuvre serait de libérer certaines pistes. D'où ma volonté de rediriger ce que crache mon A3000 directement sur une sortie de ma carte son via Cubase.

Pour faire simple : quand je clique sur le "in" d'une tranche, que je choisis l'entrée SPDIF de ma carte son, et que je fais jouer l'A3000, je vois bien les vu-mètres bouger. J'aimerais simplement entendre le son faisant bouger ces vu-mètres.

Pour ta question sur les forums, je vais l'ajouter dans les FAQ du site. :)

Mon blog sur l'écologie.