Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Grave bug avec vst32 ( jamais eu un problème aussi lourd )

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grave bug avec vst32 ( jamais eu un problème aussi lourd )
J'ai un grave problème avec Cubase VST32 ! Lorsque j'exporte une session bien lourde, style 25 pistes stéréos, cubase bug 9 fois sur 10 et ça me rend fou ! Qlq un aurait-il déjà eu le même problème et si oui, a t-il trouvé l'origine de ce bug ? Je suis sur que oui ! Et j'espere qu'on va pas me dire : bah, passe sur SX, mais perso je préfère déjà faire tourner correctement ma version de Cubase, qui a part cela marche très bien ! :bravo:
2
Salut
j'ai cubase Vst 32 R6, et je n'ai pas eu ce genre de probleme mais j'avoue que je n'ai pas fait tourner autant de piste audio, le max a du etre de 18 ou 20 sais plus.
de plus pour moi ce sont des pistes audio via des instruments virtuels alors je sais pas si c'est comparable.
j'ai des plantes mais c'est du a certain plugs in que cubase supporte mal apparement.
est ce que t'as lancé un test au niveau du buffer de ton Asio.
Ta carte son est bien en full duplex ? ( je sais pas si ca joue vraiment mais bon )
l'autre truc c'est peut etre que ton CPU est trop sollicité, tu peux ouvrir la fenetre "performance VST " dans le menu "appareil" pour voir ta conso CPU et Disk,tu peux également défragmenter tes disques durs ca fera pas de mal.
bah voila j'ai pas grand chose a dire de plus, a part que comme toi je suis un peu allergique a cubase SX, question d'habitude ( j'ai commencé cubase sur atari ) et de raccourci clavier.
bon courage
:D:
3
Bonsoir, :D:
Il est effectivement possible que la configuration n'est pas assez puissante :oo:
Le seul moyen de le savoir est d'essayer avec un processeur plus puissant et plus de mémoire vive avec le même nombre de pistes en enregistrement ou alors sur une autre unité centrale.
Il est vrai que Cubase Vst n'est pas réputé pour sa stabilité (encore que la version 5.1 serait la plus stable), il faut donc faire beaucoup d'essais avant d'ariver à trouver le bon compromis pistes / stabilité / sauvegarde.
Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Je pense que tu devrais quand meme te lancer a utiliser cubase sx tu verras au bout d'une dizaine d'utilisations on a vite compris et sx est quand meme beaucoup mieux meme au niveau du son et plus facile d'utilisation apres alors.......go daniel
5
Slt
eh daniel, tu bosses pour steinberg :mdr: :mdr:
ou t'as cinq carton de cubase SX a ecouler :D: :P: :)

pardon c'etait plus fort que moi

bah alors schwitters, t'as resolu le probleme??
6
:mdr: oui, j'ai trouvé la solution à mon problème : je dois sans cesse changer la ram alouée dans les paramètres de ma carte son. Exemple : mixdown avec 512 de Ram, enregistrement avec 512 ( et 5ms de latence ), mais lecture avec 1024 ou plus pour éviter les plocs et coupures intenpestives... Bref, c'est très fastidieux surtout que les paramètres en question ne sont accessibles que lorsque Cubase est fermé --> sauvegarde + fermeture de la session, changement de Ram aloué et réouverture de la session, et enfin mixdown ; et ensuite opération inverse... mais ça marche ! Sinon, j'ai acheté récemment une M-audio 1010, je suppose que je n'aurai plus ce genre de désagrément avec cette carte !

Sinon, si qlq un peut éventuellement m'expliquer comment je peux utiliser ma groovebox comme contrôleur midi d'une piste audio de Cubase, c'est très bien aussi :D: Je voudrais modifier le Cutoff et la brillance d'une piste de batterie par exemple, mais une piste Wav qui tourne sur Cubase, en employant les boutons de la GBox.
7
Slt
alors la pour piloter tout ca via ta groove box, je sais pas grand chose :?: :?:
ca doit se gerer avec les automations je pense et les effets send, mais comment parametrer ta groove box pour les signaux midi la je sais pas.
faudrait voir ca dans le manuel pour de plus amples information.
t'as combien en ram ?
8

Citation : oui, j'ai trouvé la solution à mon problème : je dois sans cesse changer la ram alouée dans les paramètres de ma carte son. Exemple : mixdown avec 512 de Ram, enregistrement avec 512 ( et 5ms de latence ), mais lecture avec 1024 ou plus pour éviter les plocs et coupures intenpestives... Bref, c'est très fastidieux surtout que les paramètres en question ne sont accessibles que lorsque Cubase est fermé --> sauvegarde + fermeture de la session, changement de Ram aloué et réouverture de la session, et enfin mixdown ; et ensuite opération inverse...

Alors, ce que tu explique est normal, mais en plus, c'est la base.
Tout MAOiste un tant soi peu avancé utilise sans cèsse des réglages de buffer différent en fonctiond du stade d'avancement de son travail.
C'est LE paramètre que, non seulement on modifie le plus souvent, mais en plus, le paramètres qu'il faut nécessairement modifier à chaque fois que l'on passe d'une phase de composition/pilotage VSTi realtime/enregistrement avec monitoring, à une phase de mixage/ajout d'effet.
Quand au fait que tu trouve cela fastidieux, ça ne m'étonne pas car tu semble ne pas avoir lu le manuel qui t'aurais permis de découvrir la case Libérer le pilote ASIO en tache de fond qui se trouve dans je ne sais plus quel menu (je n'utilise plus VST depuis longtemps) et qui te permet de modifier ce paramètre à la volée sans avoir à refermer/relancer Cubase.

Bon, je me moque un peu de toi là hein, mais c'est pas méchant. C'est juste pour te faire comprendre que cette manip est aussi courante en MAO que le fait d'appuyer sur la touche Play ou Record du sequenceur ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
:bravo: ok, super ! mais à propos, ce fameux paramètre ne bouge plus lorsqu'on emploit certaines cartes, comme la delta 1010. Ce qui signifie qu'idéalement, ce paramètre n'est pas censé bougé aussi fréquemment, à partir du moment où la latence est faible ( même avec beaucoup de ram ). Et la latence est plus faible avec certaines cartes qu'avec d'autres. Donc...
10
Tu te trompes.
Que ce soit avec une 1010, une ISIS, une Motu, ou encore une Metric Halo, tous les pros change régulièrement ce paramètre.

Citation : Ce qui signifie qu'idéalement, ce paramètre n'est pas censé bougé aussi fréquemment, à partir du moment où la latence est faible ( même avec beaucoup de ram ).

Ben si, c'est normal, quand tu veux de la rapidité de réponse, tu règles bas, et quand tu veux de la puissance de calcul, tu regles haut. C'est normal, et c'est pareil sous Protools. :noidea:
C'est comme de changer de vitesse en voiture.

Quant au fait que la latence ne soit pas la m^m d'un constructeur à l'autre, ça n'a plus vraiment de sens puisqu'on arrive à un stade ou tous ateigne sensiblement les m^m temps de latence pour des fréquences d'échantillonnage données.
Que tu utilise une DSP2000 de chez Hoontech ou une RME, les temps de latences constatés sont similaires.
Ce n'était effectivement pas le cas il y a encore deux ans, mais maintenant, tous maitrisent à peu prés l'écriture de pilote ASIO.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org