Sujet de la discussionPosté le 12/01/2003 à 11:29:39Mixage à partir d'une table ext.
Salut à tous,
je galère à faire un mixage avec le mixer virtuel de Cubase. Il faut sans arret aller de gauche à droite pour trouver la bonne piste.
Y a t'il une solution pour piloter ces faders virtuels à partir d'une bonne vieille table de mixage ou faut-il utiliser une nouvelle table numérique hors de prix ???
Et oui, il te faut une table numérique et surtout reconneu par Cubase en tant que surface e contrôle...
SX est plus facile à utilise à ce niveau là car la table de mixage est constituée des seules voies présentes dans l'arrangement et on peut les cacher à volonté...
Première solution: tu achètes un contrôleur midi (ça existe chez doepfer) pour un budget de 100 - 200 euros. A ce prix là tu auras une boîte avec soit des potentiomètres soit des faders que tu pourras assigner sous cubase.
Deuxième solution: u-8 d'edirol (300 euros), c'est un mini studio d'enregistrement usb (une carte son usb quoi) avec design type table de mixage (faders, etc...). Tu pourras pratiquement te passer de souris avec ça.
Je remets ce post à jour car ça devient critique. Le mixage est pratiquement impossible avec les faders de Cubase (même SX).
Y a t'il aujourd'hui de nouvelles surfaces de contrôle (8 ou 16 pistes) qui ne font que gérer le séquenceur ? Je veux simplement pouvoir modifier les faders via une table de contrôle. Je ne veux pas d'audio numérique et tout le train train qui va avec.