Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Midi désynchro

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
1 Midi désynchro
Bjr.

Après avoir enregistré une part midi, puis une autre, à l'écoute j'ai un décalage entre les différents instrument! (exple la basse démare après l'orgue). J'ai beau chercher dans la config, mais je ne trouve pas. quelqu'un peut-il m'aider. merci
Afficher le premier post
11
Je pense qu'une recherche sur les forums de Cubase.net, section "Cubase for Windows" devrait pouvoir éclaircir ce mystère. Chercher par exemple les termes "midi" + "offset" ou "drift". Y'a pas mal de hits.

On y parle de pre-roll, de synchronisation sur l'audio et non le midi (comme Rexet l'a suggéré dans son post :bravo: ), voire d'ACPI qu'il faudrait désactiver...

Bon courage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Je crois bien que j'ai trouvé :) !!!!

Dis moi si ça marche : lance le ASIO Multimedia Setup de Cubase. Va ensuite dans Options avancées... puis change la valeur de Référence Synchro (en bas à droite dans la partie Configuration Globale) pour la mettre sur Position Sample - Entrée (à la place de Position Sample - Sortie je crois pas défaut, confirme moi). Si ça ne fonctionne pas, essaie avec Block DMA entrée. Enfin bref, essaie plusieurs config. Vérifie aussi que les parametres en dessous mais là ça dépend de ta carte son...

Me demande pas à quoi ça sert, je ne sais pas trop mais j'essaie de comprendre entre le manuel de Cubase (section Synchro) et le manuel de ma carte son... j'ai fait plusieurs test mais je dois admettre que c'est assez instable chez moi dans le sens où une fois ça marche, une fois ça marche pas sans rien changer :8O: ... Là tout fonctionne pour moi donc je ne touche plus :)

Dis moi si ça marche pour me payer une bière ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Ouais ben c'est pas grave parce que moi maitenant ça marche avec mes petites bidouilles :bravo: !! mais je reste quand même tout ouie si vous trouver THE remede :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Bonjour à tous, :D:


C'est vrai que mon problème est le même que le votre, il se trouve que j'avais répondu à un post d'une autre personne qui avait le même problème que celui qui nous occupe actuellement.

J'ai une DSP24 avec un rack adc&dac ainsi qu'un tascam US428, comme je l'expliquais dans mon autre post, j'ai essayé la DSP24 puis le tascam puis les deux ensemble, puis reformaté le poste et tenté avec les différents niveaux d'update de 2000.

Hier j'ai envoyé un mail chez Steinberg, je vais être obligé d'envoyer ma carte d'enregistrement de cubase ce que je ne fais jamais d'habitude.

Si j'ai une réponse, je vous la transmet. Pouvez vous me dire sur quels système d'exploitation et quelles cartes et niveau d'OS vous utilisez, car je voudrais essayé de trouver un facteur commun.

Merci et à bientôt
Tiger
15
Moi décidément c'est vraiment étrange car quand je lance Cubase, la synchro est bonne puis au fur et à mesure que j'enregistre des pistes midi je perds de plus en plus de synchro... au bout d'un moment je dois relancer le logiciel pour retrouver une parfaite synchro... comprends pas...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...