Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Midi avec audio? on peut m'aider?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi avec audio? on peut m'aider?
Voila
apres avoir importer un fichier WAV. dans cubase dont je connais le bpm comment faire pour que mes instrument midi soit sur le meme bpm que le fichier audio et que mes mesures soit coordonnées avec le bpm du fichier audio.

par exemple une boucle fait sous rebirth a 140 bpm une fois exporter vers cubase.
si je veut y rajouter un vst LM9 par exemple le bpm devrait etre de 140 mais pourtant cela est decaler entre le midi et l'audio.

et comment a partir d'un fichier wave reussir a trouver le bon bpm pour qu'il se repete dans des mesures de 4 temps dans cubase( faire des boucles qui se repetent

en gros comment faire un sample qui puissent se repeter dans cubase a partir d'un n'importe quel fichier

je pensais a wavlab mais je sais pas...

c dur dur...
2
Si comme t'as dit tu connais le tempo de l'audio rein de plus facile il suffit de mettre le meme tempo dans
cubase...dans la barre de transport, et hop tout est calé sur la mesure
3
Desoler mais c pas aussi simple
en ajustent le tempo ca marche pas

si rebirth est a 140 et que je met cubase a 140 mes insrtument midi ne seront toujours pas caler
4
Meme avec le "MASTERTRACK" assigné à 140? il me semble que cubase prends le tempo MTR TRK pour caler le midi sur l'audio
par contre je n'utilise jamais la MTR graphique le MTR list est plus facile à edité, essayes tu me donnerais des nouvelles
5
Le mastertrack j pas bien saisi
la mtr non plus mais je vais chercher
6
La ou le? mastertrack (toujours dans la barre de transport) est une espece de "carte" des tempos dans une chanson...par exmp..pour donner un peut de vie a une 'seq' on le ferait prendre "un voir deux "points" (bpm) entre le couplet et le refrain, il y a deux manieres de l'editer.. soit en (j'suis sous MAC) double
cliquent tout a fait en haut d'une fenetre d'edition ou celui de la seq (la ou il y a les petites traits blanches)
ou par la menu edition LIST/GRAPHIC MASTERTRACK. comme je t'ai dit je préfere LIST
je viens de faire deux, trois essayes, reason/rebirth/reaktor.....sur du midi "hors tempo" et ca marche "chez moi"
j'espere que ca seras la meme chose pour toi
sur ce
a la prochaine
bijoux
7
En fait voila j'ai essayer un truc qui me semble etre impossible
j pris un fchier mp3 de bob marley que j'estime a 124 bpm

dasn wavelab je le pitch un peu pour le mettre a peu prés a 140 bpm

puis je le met dans cubase
j'ouvre rebirth ou bien avec une piste midi et j'essaye de caler tout ca mais ca marche pas

par contre je susi arriver a caler un fichier wav exporter de rebirth avec du midi mais en mettant cubase a 147 bpm alors que rebirth etait a 140

je percevere parque j'aimerais me mixer des bob marley avec d'autre sources


aller je v me creuser le cerveau
8
Bon j'ai compris un peu plus ton galere.
le probleme major c'est que,pour bien caler les fichiers audios, le tempo s'improvise pas.
à la limite pour des "boucles audio" pur et dur, fais tourner cubase "en boucle" a des tempos different (sur boucle A) par exmp jusque à trouver LE bon tempo (commence toujours avec 1 mesure ensuite 2 et finalement 4) note la tempo trouver et recommence avec boucle'B'.
comme ca tu verais et toujours sous le meme horologe les petites coups de time stretch que chaque boucle a besoin.
il me semble que entre different logiciels geré par midi il serait important de connaitre leur "resolution"
cubase en etant réglable il faut savoir a combien de PPQ's (points per quantise) tourne rebirth, ensuite tu regles cubase sur le meme resolution et.....hop ...mais je crois que j'ai deja dit ca :lol:
9
Ok en fait oui rebirth et cubase se cale automatiquement en ouvrant rebirth avec le rewire de cubase

c que javais fait un fichier wav de rebirth et j'ai remarquer que quand j'ouvre un fihier wav dans cubase il na pas du tout la meme vitesse que le fichier original
10
Juste une petite paranthese,
la vitesse en numerique ....le MAO..quoi.. ne peut changer que si le frequence d'echantillionage sont
different..style tu importe du 48khz dans un session d'un horologe à 44.1khz
j'espere que ca "cale" MECHANTE le groove c vache't' important :)