Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Appliquer un effet pendant l'enregistrement?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appliquer un effet pendant l'enregistrement?
Comment peut-on dans CubaseVST32 5.0, mettre par exemple, un peu de reverb sur chant pendant l'enregistrement?
Merci


- Akab -
2
Siou plait... une p'tite réponse :((


- Akab -
3
Y'a vraiment personne qui peut m'aider sur ce coup là :?: :?: :?:


- Akab -
4
5
Tu ne peux vraiment pas assigner un effet lors de l'enregistrement sans que celui ci ne soit pris en compte... :(( :(( .
je demande, parce que ayant bossé en studio (en tant que musicien), l'ingénieur pouvait mettre une légère reverb sur chant lors des prises... le problème, c'est qu'à l'époque, je ne m'intéressait pas du tout aux techniquex de prise de son :oops:, et donc, comme le glandu que je suis, j'ai même pas posé une p'tite question.. :oops:
Si quelqu'un a une explication, ce serait cool
Merci :8)


- Akab -
6
Le gars dont tu parle avait peut etre des racks d'effets classiques, non-virtuels ?

De toute maniere... Ce n'est vraiment pas conseillé de mettre des effets avant le mix... Ca doit etre une des etapes finales :clin:
7
Ouais, c'est ça, tout était en rack... voila l'explication.
Donc je continu de prendre le son brut de brut.
Merci pour ton conseil
A+ :clin:


- Akab -
8
Heu... tu peux mettre un effet (moi, je peux le faire dans Logic) sur la piste en sortie mais dans ce cas tu risques d'avoir un problème de latence (suivant ta carte sons) car c'est le son en sortie de ton ordi que tu dois écouter pendant que tu enregistres...
Sinon, effectivement il faut un rack externe pour appliquer une réverb sur ta table de mix avant le passage dans l'ordi !
9
Merci pour l'info Loran4444
A+ :clin:


- Akab -
10
Pour la compression sa peut être utile!

J'ultilise SX, effets d'insert m'enregistre le son brut :(((
Comme effets send

Il semble que la différence tient du partage de l'effets (VST effets send)