Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet CUBASE VST 32 avec un synthé guitare ROLAND GR33

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUBASE VST 32 avec un synthé guitare ROLAND GR33
Salut à tous

:fache: Voilà, j'ai cubase et un gr 33 (synthé guitare pour ceux qui ne connaitraient pas).Le hic c'est que lorsque je veux enregistrer différentes pistes midi j'ai toujours le même son choisi sur le gr33,si je tourne la mollette patch value du gr le son change sur toutes mes pistes midi en même temps .Je n'arrive pas à trouver la solution. J'espère avoir été à peu prés clair .Pourriez-vous m'aider s.v.p.? :P:
2
Il faut assigner les pistes midi cubase à ton synthé, à moins qu'il ne soit monophonique?!
A voir, je ne le connais pas celui là,d'ailleurs tu l'appelles synthé guitare, a t'il de bons sons grat et de tout style ????
3
Salut abdag,

je pense que depuis le temps tu t'es rendu compte qu'il était monotimbrale !!

ma question suit ce problème.

vu qu'il est monotimbral, pour l'instant j'enregistre en midi avec le son que je veux, et ensuite j'enregistre ma piste midi en audio!

et ainsi de suite avec tous les instruments, par contre est il possible que les pistes midi que j'enregistre soient "liées a ma piste audio, en gros qu'elles se metttent a jour quand je modifie ma piste midi ??

merci d'avance
4
Salut

Réponse à bdc

Il est impossible que ta piste audio se mette à jour toute seule, pour la bonne et simple raison qu'une piste midi ne manipule pas d'audio, simplement des informations type note on, off, des valeurs continues entre 0 et 127 ( ou 1 et 128). En bref, ton séquenceur est une télécommande et le midi un langage.

Quand tu utilise des messages midi sur un sampleur, tu ne modifies jamais l'échantillon de son qui, lui est intègre. ce que tu modifie, c'est le point de départ de lecture, la position des filtres, la hauteur du son mais jamais l'echantillon de base.

Le midi pourrait servir eventuellement à envoyer des messages de time-stretch à une piste audio...

Par contre,sur Live d'Ableton la pédale d'expression du gr 33 peut servir à gérer le volume de ta piste audio (dont la totalité de la course de volume sera représentée entre 0 et 127-bis) ou un positionnement panoramique en temps réel pour peu que tu assignes la même commande à l'emetteur (le gr 33) et le récepteur (le séquenceur).

La réponse déborde un peu de la question, mais ces principes sont génériques
et peuvent te servir ...

J'espère avoir été clair!

Ciao