Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Comment supprimer définitivement les pistes gommées ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment supprimer définitivement les pistes gommées ?
Salut a tous . Voila je voulais savoir comment faire pour supprimer définitivement les pistes que l'on gomme . Car ça me sauvegarde tous sur mon disque dur .Merci d'avance pour les réponses.
2
Tout se passe dans la bibliothèque.
Jetes un oeil au manuel sur ce chapitre pour plus d'infos car moi je n'ai plus VST sur ma machine depuis longtemps (depuis mon passage à SX) et ma mémoire n'est plus très fraiche sur ce soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, en fait lorsque tu gommes, tu ne fais que dire à cubase : je ne veux pas que tu lises cette part ( comme c kitsh mon explication :mdr: ). Mais le fragment reste bien sur le disque dur. Par contre, si tu effaces l'échantillon en question ( à partir d'explorer ou n'importe quel autre endroit de windows ), Cubase te signale qu'il ne trouve pas le fichier en question lorsque tu lances ta song. Et lorsqu'il ne trouve pas les 40 derniers fichiers, c'est vraiment lourd tout ces messages !! en fait, la solution c'est effectivement d'employer la pool ( bibliothèque ), mais qu'est-ce que c'est chiant ! c'est mal fait, pas agréable mais cubase est fait pour fonctionner comme ça ( sinon, plantage etc ). voilà, bon vent :bravo:
4
Ok merci pour vos réponses. Je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution . Peut etre supprimé les piste avant de sauvegarder .Encore merci pour votre aide.
5
Je viens de me souvenir qu'il existait un raccourcis clavier pour supprimer définitivement un fichier audio, mais je sais plus trop lequel.
Peut-être Shift+Del comme sous Windows.
Faut faire un essais, mais j'ai plus VST sur mon PC... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonsoir

Il y a une petite astuce plus rapide : au moment de "gommer", tu maintiens CTRL enfoncée en gommant, et le wave sera automatiquement viré du disque dur.
Sinon il faut passer par la bibliothèque.