Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Groove box + cubase

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groove box + cubase
Euh j'ai une bonne boite a rythme qui sort trés bien en audio stéreo dans cubase.
dans la doc de la DR770(boss) il est dit que peux la piloter par n'imprte quel autre appareil midi, pour les changement de patch , d'effets.... je peux sauvegarder les preset par un <bulk<. et même la piloter par des pads externes?(sa veut batterie electronique ca non?) :mdr:
donc pour l'instant je voudrais synchroniser les variations de rythme et d'effets avec mes parts de guitare et basse.
est'ce que vous pensez que c'est possible? :???:
quels reglages y faudrait que je fasse messieurs les pros?

Riff'nroll the music from the spheres

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
Dans SX il n'y a qu'à configurer la synchronisation pour l'entrée et la sortie MIDI, raccorder la DR-770 à la carte-son. Sur la boîte à rythme, sélectionner Midi, puis 2.Midich avec le même canal affecté à la piste MIDI de Cubase, puis 3.Sync avec la sélection MIDI qui enclenche le mode esclave de la DR-770. Elle n'attend plus que la touche REC de Cubase pour lancer la Song sélectionnée. Synchronisation parfaite. On peut ensuite éditer la batterie pour effectuer toutes les modifications voulues (vélocité, coups en plus ou en moins, tempo etc...). Vraiment très pratique !
Seul hic : il faut faire correspondre le signal MIDI entré dans Cubase aux mêmes sons ou types de sons que dans la DR-770. Pas de drum map assignée à cette boîte à rythme dans le répertoire Roland du sous dossier DrumMaps de Cubase SX. :(
Je suis confronté à ce problème depuis une heure seulement. Je cherche si cette drum map existe quelque part. Dans le pire des cas, même si je dois y passer des heures, je la crée !
@ suivre.
3
Bonjour bonjour, vous m'avez l'air bien callé en branchement ect ...
et moi je me pose une petite question, a la base je compose sur le triton en midi sur cubase, jusque la rien de complexe, mais le truc c que g envi de me chopé une petite boite a rythme, genre "boss dr880", j'aimerai savoir comment (et si c possible(je pense)) composer une basse provenant de la boite a rythme sur le triton en midi sur cubase