Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Decalage à l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decalage à l'enregistrement
Salut tous toutes...

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à corriger.
Ce problème est survenu depuis que j'ai installé les drivers KX qui me permettent en effet le jeu live en VSTi (mais qui m'occasionnent ponctuellement soit dit en passant pas mal de grésillements agaçants, mais ça, c'est hors sujet).

Voici mon problème : lors d'enregistrements de pistes VSTinstruments (ou même en midi pur avec les Soundfonts), j'ai un décalage à la lecture.
Je m'explique : je commence mon enregistrement juste après le clic final du métronome. Je suis calé en début de piste avec le locator gauche réglé sur "1".
A la lecture, Cubase n'enregistre pourtant pas ma 1ère note et l'ensemble de l'enregistrement est décalé d'une demi mesure, me semble t il.

D'où cela peut il venir ?
Merci...
2
Salut ,j'ai le meme probleme que toi (poste sur forum carte audio) avec cubase SX
je cherche de l'aide !!! :(((
3
Parfois, en general quand la latence de la daw n'est pas chanmé, cubase zappe la premiere note midi (souvent sur des vsti lourds), mais c'est pas grave tu fais partir ton enregistrement un poil plus tot et tu corriges le depart sur le bounced wave.

Si tu utilises les drivers kx, c'est que t'as une soundblaster, non ? pte jme trompe mais si c'est ça comprends bien que plusieurs milliers de francs de logiciels sur une carte a 30€ ça peut pas etre le top...

**Number-6**
4
Effectivement pour ma part la carte son du PC est integrée a la carte mere et c'est de la daube mais avant d'investir dans une carte de qualité je voulais etre sur du soft compatibilité etc.
merci pour ta reponse :bravo:
5
Ok
Donc maintenant tu peux courir acheter une carte son :clin:

**Number-6**
6
Merci pour tes infos Number 6...

Mais va falloir que tu expliques ça avec d'autres mots, parce que "la latence de la daw n'est pas chanmé", bein j'sais pas ce que ça veux dire moi...
Idem pour le "bounced wave".

Pour info, le décalage je l'ai aussi sur des pistes jouées par des Soundfount, et pas spécialement sur des VSTi lourds.
Raaaaah mais scuse, tu connais peut etre pas les Soundfounts, vu que c'est une spécificité Sound Blaster... :D:

Et par rapport à ça justement, il faut te dire aussi qu'on est pas tous forcément prêt à débourser d'énormes liasses de billets pour des cartes sons professionnelles...
C'est un peu comme si tu demandais à 1 jeune qui vient d'avoir son permis de conduire une bombe rouge au cheval cabré...

Je t'assure que pour un usage purement amateur, ma bonne vieille SBlaster couplée aux KX me suffit largement.

J'ai pas donné ma config sur mon 1er post :
Cubase 5
Windows 2000
512 Mo RAM

A +
7
DAW = Digital Audio Workstation, traduction : un ordi qui sert a faire du son

LATENCE = temps d'execution, par exemple le temps entre le moment ou tu appuies sur une touche et le moment ou le son sort
Avec ta carte son la latence est ultra pourrie donc meme avec le vsti le plus leger du monde ça sera toujours naze.

BOUNCE = par exemple tu as une piste audio avec plein d'inserts et ton cpu rame... dans ce cas tu bounce c a d tu enregistres ta piste avec les effets, bouncer du midi c'est enregistrer ta piste midi en wave via le bus interne ou une boucle i/o (le cable sort et rentre de l'ordi, i/o = in and out)

Au sujet de l'achat d'une carte son, tout depend de ce que tu veux faire et des moyens que tu te donnes pour y arriver.
Un jeune qui vient de passer le permis qui veut faire de la course et bien je lui conseillerai pas d'acheter une 2cv, ptet pas une ferrari mais une petite golf.

Sinon les soundfonts je vois + ou - ce que c'est.

**Number-6**