Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase Vst : HELP: comment qu'ca marche les automations?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Vst : HELP: comment qu'ca marche les automations?
Ca y est j'en peux plus, ca fait trop longtemps ke je galere, je pose ma question.

voila, j'ai cubase vst 32 a la maison, une BCR2000 (controlleur midi bien configure, qui fonctionne avec ce logiciel) et moog modular V.

et je ne sais comment enregistrer une automation (du filtre du moog par exemple) avec mon controlleur midi.

pour l'instant, j'arrive bien a enregistrer une piste midi avec mon clavier. j'arrive a faire varier le filtre du moog (par exemple) pendant la lecture de cette piste mais pas moyen d'enregistrer les foutues variations produites par mon controlleur midi.

donc, est ce que c'est possible (je l'imagine et je l'espere) ? et comment on fait? ca doit pas etre bien sorcier tout de meme...

voila, avis aux ames charitables qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout. j'espere et j'implore une reponse, o, grands maitres du sequenceur.

en vous remerciant, a tous et a toutes, de votre attention...

votre humble serviteur.

PS : en fait, j'ai peut etre pas essayer avec assez de conviction, peut etre ken y allant a la masse sur le bouton enregistrer ca va marcher. y me reste plus que ca a tenter...
2
Bon bah tant pis, c'etait bien essaye.
3
Malheureusement pour toi je n'ai pas la réponse, t'as qu'a voir moi je ne sais même pas comment faire marcher mon clavier pour faire fonctionner les modules de reason quand je suis en rewire, et je ne poses même pas la question car on vas me dire lis ce putain de manuel, le problème c'est que le gars à qui je l'ai acheté ne me l'as pas donné et à l'époque je ne me doutais pas de la complexité de ce genre de logiciels, comme j'ai été naïf.
J'en suis réduit à trainer comme un furêt aux aguets du moindre renseignement.

Mais, si j'osai, tu devrais commencer ton post par bonjours, SVP, des pitites formules de politesses qui t'aideront car sinon tout le monde vas te laisser crever.

Mr Spawn à gentiment laissé un lien à ce sujet qui m'a bien plu, je t'en fait profiter.

http://spawn.alix.free.fr/AF/malpolitus.swf


@+
4
DOnc bonjour a tous et a toutes cher(e)s lecteurs(trices),

laissez tomber pour mon probleme car il semblerait que j'ai trouve une solution qui pourrait marcher : en configurant le controleur midi (BCR2000) en stand alone, c'est a dire en shuntant la liaison usb au profit d'une connection midi tout se passe tres bien.

voila, bah, euh, au revoir et merci de votre attention.

PS: desole Guillaume77 pour ma malotrusite mais sur le moment j'etais tellement venere que j'en ai oublie les regles minimales et elementaires de savoir vivre qui font les qualites de tout bon gentleman qui se respecte...
5
Et Guillaume77, je n'ai meme pas l'ombre d'une solution a ton probleme etant donne que j'ignorais qu'il pu y en avoir un...
6
Salut
c'est pas grave je me débrouille autrement. :8)
@+
7
Bonjour, Voilà, je m'appel robin, j'ai 14 ans et, je voudrais utiliser Cubase mais, je n'est pas de synté etc, esque c possible d'utiliser cubase sans ca?
Je vous remerci d'avance. :P: :P:
Salut :)
Robin
8
Oui robin ya pas de probleme,

tu peux ecrire tous tes morceaux en midi. pour creer tes sons soit t'utilise des samples (echantillons), soit t'utilise les instruments VST (instruments virtuels dans cubase).

tu diras bonjour a Batman de ma part...