Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Comment déterminer le bon tempo d'un morceau pour caller le métronome.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment déterminer le bon tempo d'un morceau pour caller le métronome.
Bonjour,

Un ami me soutien que l'on peu déterminer le bon tempo d'un morceau pour caller le métronome après avoir joué quelque mesure, que soit en audio ou en Midi!

J'ai lu et relu la doccumentation (en Français) et je ne trouve rien!

Cette possibilité existe t-elle vraiment sous VST 32.5?
Si non dans quelle version la trouve t-on?
S'agit-il d'une rumeur?

Y'a t-il une méthode indirect pour le faire, par exemple avec les points M et/ou la quantification?

Merci, par avance.
2
Salut!

Il doit y avoir quelque part une fonction Tap Tempo (je ne sais pas ou elle se trouve ou si elle existe sur cubase).

Cette fonction assez courante sur les appareils midi te permet de regler le tempo par l'intermediaire d'un bouton (d'un pad ou d'une touche) en appuyant dessus au rythme de la noire.

J'espere que c'est assez clair et que ca repond d'une certaine facon a ta question. bonne chance...
3
Salut,

Tu as très bien compris ma question, "tap tempo", c'est éxactement la fonction que je recheche.
Apparement, elle n'existe pas sur cette version de Cubase.
Existe t-il un petit logiciel qui ne servirait qu'à cela en complèment de Cubase?

A plus,
4
5
Pas ça qu'tu cherche???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pour ma part, j'ouvre le fichier son dans mon editeur audio (Soundforge) et je coupe le debut pour que ca debut pile sur un temps. Ensuite, je regarde a combien de secondes tombe un temps style 5-6 mesures plus tard et je divise cette duree en secondes par le nombre de temps contenus. Ca me donne la duree d'un temps. Il reste plus qu'a diviser 60 par cette duree et ca donne le tempo en bpm.
C'est basique, c'est rapide et c'est assez precis.
Ensuite je retourne dans Cubase et je verifie avec le metronome. En general, il y a meme pas besoin d'ajuster.
7
Merci, merci ,merci,

Merci Kando,
Supper ce petit logitiel simple et pratique. Pile ce que je cherchais!

Merci Spawn,
Là, il faut que j'éssais cette procédure. Cela me semble particulièrement intéresssant pour des morceaux déjà enregistré ren MIDI.

Merci Saulina,
Je vais également essayer ta méthode mais je ne sais pas si j'ai un éditeur audio. Cela me semble plus compliqué pour un débutant.