Sujet de la discussionPosté le 14/02/2003 à 03:58:25Réglage de l'éditeur de partition
Salut,
Pour faire mes partition pour mon groupe (on est 11 musiciens style acid-jazz-funk), je joue chaques parties sur mon clavier midi, puis après je fais les modifications nécéssaires dans l'éditeur de partition pour que cela soit lisible. Mais l'éditeur me fait parfois quelques bugs que je n'arrive pas à corriger et CA M'ENERVE!!!
exemple: si je joue "double croche" "quart de soupire" "double croche" "quart de soupire", l'éditeur écrit deux croches.
J'ai bien vérifier que la longeur de la note soit à 0.25. Comment faire pour qu'il transcrire exactement la partie midi. (J'ai éssayer d'inséré à lamain des soupir, mais l'édituer m'a fais soupirere de l'assitude..)
Celui qui à la bonne réponse, je lui enverrai les files que j'ai fais avec les partitions...(Pour les amateurs du genre).
Caribou du quebec (avec la goutte au nez en ce moment...)
Le pierrot
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/02/2003 à 15:00:03
Salut,
va voir dans "display quantize".
C'est une quantisation d'affichage, ça se trouve dans staff setting et là, tu peux régler la plus petite valeur contenu dans la part .
Si une note est pas tout à fait en place, l'éditeur te l'inscrit à la valeur la plus proche.
Donc si le réglage était sur 8 (croche), l'éditeur t'indiquait des croches a la place de double.
donc tu mets 16.
Mais bon, , l'éditeur est un peu chiant au début, il faut le configurer au fur et a mesure des travaux fait dessus.