Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Midi VS audio ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi VS audio ?
Bonjour, je me pose une question depuis des semaines :oo:
j'ai deux synthés (virus et korg) tout deux reliés en midi sur ma carte son, et je voudrai savoir laquelle des deux possibilités d'enregistrement est la plus interressante: "midi ou audio"? parcequ'à mes yeux ça revient au même puisque mon son midi deviendra de l'audio
donc je dois être débile et dans ce là j'ai besoin qu'on éclair ma modeste lanterne!
merci!
2
Ben ça dépend... faut utiliser les trois possiblités :
- utiliser l'audio de tes synthé et donc profiter des banques de son inclu et de ton feeling de jeu...
- utiliser en clavier maitre pour bénéficier des banques de son sur ton ordi
- utiliser tes synthés en expandeur pour pouvoir retoucher les pistes midi facilement et profiter des banques de son de tes synthés...

En fait je comprends pas trop la question :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Tu vas rire mais j'arrive pas à expliquer correctement ce qu'il me bloque en fait !
parceque mes patchs de synthés je les ai que ce soit en audio ou en midi donc:
à quoi sert le midi si ce n'est la retouche de mon son si une note ne me convient pas?!
4
Ben justement c'est le plus gros intérêt quand tu enregistres... avec le midi tu vas pouvoir peafiner ta partie en changeant des notes foireuses, la vélocité, etc. De plus, avec le midi, si un jour tu veux changer le son utilisé tu pourras faire jouer ta séquence et sélectionner le son le plus approprié pour peaufiner... bref, je dirais que c'est comme faire un dessin avec un stylo ou avec un crayon à papier... avec le stylo quand tu n'en es pas content faut tout recommencer...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Merci, ça c'est une réponse!
c'est plus clair expliqué comme ça, merci à toi!
et bon week