Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Clics clics

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clics clics
Salut tous toutes...

Je ne suis peut etre pas sur le bon forum, et je m'en excuse... Mais quelqu'un aura peut être la solution à mon problème..

J'ai une SBlive avec la carte fille. Enfin, je devrais dire "j'avais"... un court-jus a mis fin à ses jours. La carte fille avec ses conectiques bien pratiques MIDI ne réponds plus... en revanche la carte principale fonctionne bien.
J'ai donc dû me résoudre à utiliser le port joystick pour relier les MIDI IN et OUT de mon synthé.
Depuis ce nouveau branchement, dès que j'allume mon synthé, des grésillements apparaissent, et dès que j'appuie sur une touche du synthé, idem : horribles clics...

J'utilise Cubase VST 5 avec Windows 2000, 512 RAM, SBlive avec pilotes KX...

Merci pour vos conseils !
A +
2
Je pense que le fait ke ta carte son est pris un coup n arange pas ls choses, surtout si tu entend du gresillement. De plus, ta carte son fonctionne encore meme sans la fille mais ca veut pas dire quelle a rien pris dans la gueule. Alors a mon avis, elle a due avoir a coup quans elle a chauffé
3
Oui je pense aussi qu'elle a pris mal... par contre j'ai bien resséré les vis pour le port Joystick ; du coup, les grésillements ont disparus.
Il reste malgrès tout les clics... c génant mais je peux faire avec, en attendant l'achat d'une autre carte son...
4
Salut,
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais comme je posséde une SB live (sans carte fille ) sous windows 2000 et que je rencontre des problèmes de clics moi aussi depuis que je suis sous 2000.
Quelle version du Kx driver a tu installé, car moi je ne parviens absolument pas le faire fonctionner ( problème de Kxmixer qui s'ouvre pas avec un message d'erreur ). j'ai la dernière version 3529 full et y a rien à faire ça veut pas. :(((
du coup obligé de rester avec les drivers SBlive d'origine.
voilà, si tu peux me repondre je dis "youpi" :D:
Je compte changer de carte son mais pour le moment c'est pas dans le budget.
Config : athlon 2000xp / 256 ddr / CM MSI Kt4 ultra sr

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Salut... je te réponds : youpi donc...

Je tiens quand même à préciser que lorsque j'utilisais la carte fille, sous windows 2000, je n'avais aucun clic...
En ce qui me concerne, j'ai installé les KX 3526... Mais avant d'installer les KX, j'ai téléchargé puis installé le petit fichier correctif libs.zip qui permet la bonne installation des drivers KX.
Je sais pas si tu l'as vu, mais sous win2000, il faut absolument passer par une installation manuelle (ajout de périphériques/carte son/mettre le pilote à jour... etc etc..).
Je dois dire que tout fonctionne : aucun message d'erreur, une latence raisonnable d'environ 11 ms.
Le son me parait plus pur, et les réglages DSP (même si j'y connais pas grand chose) utilisent la carte au maximum de ses possibilités. Mais ça fait encore trop peu de temps que j'utilise ces drivers pour tout comprendre...
Le hic c'est que de temps en temps les pilotes doivent péter les plombs : sans raison apparente, beaucoup d'écho, de la saturation à gogo et des gresillements arrivent en plein morceau... Il suffit d'ouvrir le DSP, de réinitialiser l'ensemble et c'est reparti pour un tour....
Mais je pense malgrès tout qu'il faudrait que tu réessayes l'installation parce que ces pilotes sont franchement pas mal...
Un conseil : si tu arrives à le faire, dépêche toi d'installer un nouveau skin (le "brushed aluminium" est simplement superbe.. si si c'est vrai). Ce conseil n'est pas simplement esthétique ; c'est juste que le skin d'origine est plutot complexe dans son apparence (en plus, personnellement je le trouve moche... ).
Tiens nous au courant de l'installation des drivers, parce qu'un SBlive avec les pilotes d'origines... bof bof...
Je compte changer moi aussi de carte, mais je ne sais absolument pas vers quelle marque me diriger...
Tiens, je vais lancer un post à ce sujet...
A +
6
Bien alors je vais re re re re re re re.....essayer en manuel cette fois ci.
Pour les cartes sons pas mal et dans un budget limité tu as la DELTA 44 /66 ou la TERRATEC DMX 6FIRE 24/96 qui à mon avis (et celui des autres ) sont 2 bonnes cartes.
Merci pour ton aide :)

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

7
Ça y est j'ai enfin reussi à installer ce fameux driver et c'est vrai qu'au niveau son ey paramétrage ça change pas mal, sauf qu'avec une SBlive faut pas s'attendre non plus à des miracles.
Par contre au niveau paramétrage y a encore pas mal de trucs qui m'echappe, mais bon je viens de l'installer il y a 1 heure alors....!
je vais de ce pas telecharger le skin dont tu m'as parler...!

Encore thanks...!

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

8
Content pour toi !

Tu verras que le nouveau skin va rendre beaucoup plus compréhensible l'utilisation de KX... En ce qui me concerne, j'ai pas encore saisi totalement (et c'est peu dire) le fonctionnement du DSP... mais c'est en tout cas hyper interessant à bidouiller.. d'autant plus que tu peux faire des essais de paramétrage de son sans crainte de grosse erreur, dans la mesure où tu prends soin de sauvegarder la configuration d'origine (clic droit sur KX, "configuration", "sauvegarder la configuration")...

Bonne utilisation...