Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 2
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Configuration midi dans cubasis3.0

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration midi dans cubasis3.0
:( Bonjour a tous g branché un synthé casio ctk-731 sur ma sound blaster live. et g configurer cubasis comme indiqué dans le bouquin et la configu de mon clavier est bonne. mais aucun son midi n'entre et sort de cubasis quand je joue au clavier.par contre les samples midi intégrée au programme sont joués par ma carte son et sort des enceintes de l'ordi mais pas du synthé. de plus je ne trouve pas comment faire pour selectionné GM (general midi ) dans cubasis. Et enfin qu'est ce que MPU 401 ou CRéATIVE MPU 401? Merci d'avance a tous!
2
Salut,

MPU401 est un protocole Midi utilisé pour les cartes sons equipées d'une sortie midi (enfin... généralement).
Lorsque tu selectionnes MPU401 en sortie de ta piste, tous les evenements (notes, contrôleurs, sysex...) sont redirigés vers la sortie midi de ta carte.
Pour faire communiquer ton calvier et ton ordinateur, il faut que ce protocole soit selectionné (tu vois alors les indicateurs In/out Clignoter à droite du bouton Play).
Enfin, pour l'éditeur GM, essaye le raccourci clavier Ctrl + Y (dans Cubasis). Si c'est comme dans Cubase (fort probable) cela devrait ouvrir l'éditeur GM/GS.

Voilà
A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

3
merci suez production pour l'editeur GM le raccourci clavier ctrl+Y ne fonctionne pas mais merci tout de meme! a +