Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Fréquence d'échantillonnage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
1 Fréquence d'échantillonnage
Salut à tous

çà m'énerve, mais çà m'énerve !
Voilà :
J'ai des fichiers .wav enregistrés en 48kHz.
Je veux en faire des extraits en 48 kHz, en utilisant le menu Fichier/exporter/ fichiers audio.
Pas de problème, la partie comprise entre les index G et D est bien exportée, sauf que le fichier résultant est en 44.1 kHz !!! Cubasis précise gentiment que le fichier sera exporté "avec la fréquence d'échantillonnage en cours". Dans le menu Options/Configuration audio/système j'ai bien coché 48 kHz (ma carte son ne m'autorise pas autre chose). Peine perdue. Je suis même reparti en ouvrant Cubasis après avoir viré tous les précédents fichiers .sng, rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ? Merciiii.

Grmblegrmblegrmble

Carenne
2
Salut, dans ta fenetre quand tu exportes, t'as pas les réglages d'échantillonage ? Il me semble que oui, tu dois pouvoir éditer dans la fenêtre d'export tes attributs audio.
3
Comme orange, si ton morceau est a 48khz, alors les réglages qu'il reste sont dans la fenetre d'export.
cherche bien !
ca doit etre un truc genre "format du fichier" de marqué
4
Merci Orange et Portcsan, vous dégainez fissa !

Et ben non, dans la fenêtre d'export y a pas çà. On trouve le choix du type de fichier (wave, AIFF, etc) et pour wave le choix du mode de codage (PCM, MP3, CCIT, etc). Plusieurs de ces modes de codage offrent en paramètre supplémentaire un choix de fréquence, mais en PCM (seul mode non compressé) rien de rien. Et pourtant çà doit exister puisque ce qui sort d'un DAT c'est du PCM à 48 ou 44.1 kHz!
Est-ce pareil dans Cubasis 4.0 et dans Cubase ?
Quelqu'un peut-il faire l'essai ?
Merci d'avance

Carenne