Sujet de la discussionPosté le 29/11/2002 à 18:24:06Problème MIDI
Salut tout le monde! (bah voui ya du monde mainteant )
alors voila,j'ai fait un ptit arrangement sous cubasis vst 3.0 (version officielle je tiens a préciser).
dans cet arrangment plusieurs intstruments sont utilisés a savoir, en vst universal sound module, cheeze machine,plug sound module de batterie et en hardware mon fidèle sampler A3000v2 et ma superbass
Point de vue affectation des canaux midi no prob,en lecture (donc OUT MIDI je précise on sait jamais) tout fonctionne et tout est a sa place.
Par contre lorsque je veux rajouté d'autres parts en les jouant à partir de mon clavier MIDI (CS1x branché sur une 4140 EGO SYS),cubase ne recoit aucun signaux en IN MIDI.
(la barre de transport reste inactive sur le voyant IN).
J'ouvre un nouvel arrangement (sachant que par défaut tout est configuré selon mon matos donc meme affectation des canaux pour chaque instruments)
et la pas de prob le MIDI fonctionne bien.
Le probleme est vriament du a ce morceau car j'ai rouvert de "vieux dossiers",et tout fonctionne bien.
J'ai beau regardé dans les options, dans les config de cubase (setup MME,panneau de config audio)
Alors voui c une 4x4
non elle n'est pas multiclients
et non ça ne change rein de brancher sur une autre entrée le cs1x
putain le out fonctionne et pas le in et que sur ce morceau!!!!!INCOMPREHENSIBLE!
Mon interface marche bien, dans le setup mme tout est bien
le trhu est activé
meme dans le panneau de configuration dans l'onglet multimédia mon interface est bien configurée
c'est vraiment étrange cette histoire!
première fois que ça m'arrive