Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Problème MIDI

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
1 Problème MIDI
Salut tout le monde! (bah voui ya du monde mainteant :mdr: )

alors voila,j'ai fait un ptit arrangement sous cubasis vst 3.0 (version officielle je tiens a préciser).
dans cet arrangment plusieurs intstruments sont utilisés a savoir, en vst universal sound module, cheeze machine,plug sound module de batterie et en hardware mon fidèle sampler A3000v2 et ma superbass
Point de vue affectation des canaux midi no prob,en lecture (donc OUT MIDI je précise on sait jamais) tout fonctionne et tout est a sa place.
Par contre lorsque je veux rajouté d'autres parts en les jouant à partir de mon clavier MIDI (CS1x branché sur une 4140 EGO SYS),cubase ne recoit aucun signaux en IN MIDI.
(la barre de transport reste inactive sur le voyant IN).
J'ouvre un nouvel arrangement (sachant que par défaut tout est configuré selon mon matos donc meme affectation des canaux pour chaque instruments)
et la pas de prob le MIDI fonctionne bien.
Le probleme est vriament du a ce morceau car j'ai rouvert de "vieux dossiers",et tout fonctionne bien.
J'ai beau regardé dans les options, dans les config de cubase (setup MME,panneau de config audio)

Rien

ALors merci d'avance

Feedback si tu traines par là help me!
2
:((( Personne pour me répondre... :(((

SIOUPLAIT :(((
3
Aller un bon geste,c'est bientot noël :((
4
Mais pourquoi personne ne m'aime!!! :(( :(( :(((
5
Mais si, mais si, allleeezzzzzzzzzzz. :mdr:

Es-tu sûr que pour ton arrangement l'entrée MIDI de l'EGO SYS est active? J'ai pas Cubase sous les yeux, mais c'est dans le menu Options, MIDI Setup peut-être, où se précisent également les filtres et l'activation du MIDI Thru.

Je ne vois que ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Voui, j'y comprends rien :(((
7
Y'aurais pas un dump de SysEx ou un mixermap qui traîne et qui désactiverait l'émission MIDI du CS1x?

Je sèche là... :|

Sinon, peut-être que copier/coller les parts vers un nouvel arrangement pourrait résoudre le problème.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Non d'ailleurs le coup du mixermap je ne sais toujours pas les installer
Par contre je vais essayer le copier/coller
Je te jure j'y comprends rien parceque y'a vriament qu'avec ce morceau
et puis sous cubasis VST 3.0 y' a pas dix mille fonction contrairement au vst 32 5.0

Bon j'essaye
9
Rien a faire!!! :(((
Le pire c'est qu 'en lecture no prob!!!
il tourne la!! :(((
10
L'EGOSYS 4140, c'est une interface 4 entrées/4 sorties non?
Tu as essayé de brancher le CS1x sur une autre entrée pour voir?
Si les drivers sont multi-clients, est-ce que l'entrée est active sur une autre appli. MIDI ouverte en simultané avec Cubase?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)