Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet "rocket power"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
1 "rocket power"
Salut a tous...

donc voila j'utilise cubasis depuis peu et j'aimerai pouvoir télécharger "rocket power".

j'ai déja cliqué sur l'icone rocket de mon logiciel et fait comme le manuel l'indique pour l'instalation de se programe..

mais le serveur est introuvable... :(((

ou est-ce que je pourrai trouver ce soft??
merci



ciao@+
2
Salut
Ce bouton, servait à lancer le logiciel rocket control permettant de se connecter à rocket network.
C'était un système génial qui permettait la collaboration en ligne sur cubase, logic et protools, via les serveurs de rocket network.
Malheureusement, rocket network à fermé et la société elle aussi.
Désolé... je me serais fait une joie de t'expliquer le fonctionnement de rocket dont je fus longtemps un utilisateur chevronner.
3
Tiens, y'avait d'ailleurs des explications sur le fonctionnement ici...

En revanche, si tu souhaite collaborer avec d'autres Cubasiens, tu peux aller ici, c'est pas tout à fait le m^m système que Rocket Network, mais c'est pas mal non plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ou bien ici, mais c'est un peu plus compliqué
http://jamwith.us
Et en anglais.
Ceux sont d'ancien "rocketeurs" dont je suis qui ont créé (pas moi hein héhé) un logiciel de collaboration en ligne un peu comme rocket...mais via FTP.
Si vous voulez d'autres explications...
5

Citation : Ceux sont d'ancien "rocketeurs" dont je suis qui ont créé (pas moi hein héhé) un logiciel de collaboration en ligne un peu comme rocket...mais via FTP.

??? T'es sûr qu'il ne s'agit pas d'un truc similaire à notre @telier-VST, en différé? C'est du real-time?

Vais aller matter ton URL là ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Et bien je ne sais pas, je ne connais pas l'atelier de l'espace cubase...
En fait, ça marche jamwith.us un peu comme rocket.
Tu créés un morceau, tu le poste par le logiciel dawsync sur un serveur ftp "préparé" pour dawsync.
Les autres ont alors accés à ce morceau et peuvent télécharger le projet et l'ouvrir dans cubase et retrouvent ton arrangement avec l'audio, le midi, les plugs (sauf si tu ne les as pas bien sûr), les réglages de mix etc...
Lors du transfert l'audio est compressé en "noloss" via flac puis décompréssé lorsque les autres le téléchargent, d'où des transferts rapides et une qualité audio irréprochable.
En fait, la différence est que tu ne transfert pas des mixs en mp3 mais vraiment le projet de cubase (le .cpr avec l'audio et tout).
Dawsync, permet comme rocket de synchroniser les envoies, que tous est la même version du projet et donc qu'il n'y ait pas de posts croisés.
Tu n'as donc qu'à cliquer sur deux boutons pour envoyer et recevoir le projet, jamais à récupérer un mp3, le mettre dans cubase, trouver le tempo etc...
Jamwith.us, c'est une interface web pour dawsync, et aussi un petit client qui permet de l'utiliser de façon plus conviviale.
Ca marche vraiment bien, mais le fait que tout soit en anglais ne favorise pas le developement en france (c'était pareil sur rocket, 3 4 français sur plus de 500 utilisateurs "habitués").